3 accessoires « made in Liège » à s’offrir tout de suite

Marie Honnay

Pour fêter l’automne, on s’offre 3 accessoires qui ne riment pas forcément avec grisaille. On les choisit colorés, éthiques et de qualité. Notre sélection en images.

Nos 3 accessoires coup de coeur du moment

La nouvelle collection Kokko Bags

La nouvelle collection Kokko Bags

La nouvelle collection Kokko Bags

Jusqu’ici, la créatrice de sacs Rachel Cornet officiait plutôt dans le registre du sur-mesure et des pièces en pré-commande. Cet automne, elle passe à la vitesse supérieure en proposant une première collection de 11 sacs (cabas, pochettes à suspendre au cou, bananes..). Sur tous, on retrouve la marque de fabrique Kokko Bags, à savoir des cuirs de qualité (dont certains rehaussés de sérigraphies très fun) et une production 100% artisanale. Une jolie idée qui tombe à pic si vous avez envie de craquer pour un nouveau sac disponible tout de suite ou si vous voulez faire un cadeau à une copine timbrée de sacs et fan de mode belge.

Les jolis bijoux d’Hélène Collin

Les jolis bijoux d'Hélène Collin

Les jolis bijoux d’Hélène Collin

Il y a 4 ans, la Liégeoise Hélène Collin s’est lancée dans la création de bijoux. Du dessin original au polissage de chaque pièce (boucles d’oreilles, colliers...), tout est réalisé par la créatrice dans son atelier. On aime ses pièces fines et légères, à porter en version  minimaliste ou, comme nous, en mode stacking. Perles, pierres fines, fines chaines en laiton... Un joli univers très complet et dont chaque pièce ou presque est porteur d’une jolie symbolique, à découvrir, entre autres, à la bijouterie l’Age d’Or à Liège. 

Les sandales éthiques UUNGU

Les sandales éthiques UUNGU

Les sandales éthiques UUNGU

Même si la saison n’est plus vraiment aux sandales (quoi que...), on ne peut que vous encourager à découvrir le pop up du nouvel label liégeois UUNGU. Dessinés à Liège, ces petits bijoux ethniques sont fabriqués au Kenya par une coopérative de femmes artisans. Un projet incroyablement humain orchestré par le sympathique Souleymane Bah, un globe-trotter féru de mode, créateur d’une première collection de 4 modèles qui rendent hommage à des divinités, porteuses de symboles. Pop up Uungu, les 26 et 27 septembre, à l’Atelier 18, rue Reignier Poncelet, 18 à Liège.

Retrouvez l’intégralité de cette séquence le mardi 22 septembre à 15 heures 40 dans l’émission VIVRE ICI sur Vivacité. Prochaine séquence même antenne, même heure, le 6 octobre.

Photos UUNGU: Théo Auquière. Photo Hélène Collin: Alex von Buxhoeveden. 

100% LIÈGE:

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé