Paloma, un nouvel atelier de fleurs nomades à découvrir à Liège

Marie Honnay

Il y a quelques mois, la Liégeoise Manon Counet a décidé de troquer son métier d’institutrice pour celui de fleuriste. Paloma Atelier, son concept de fleurs nomades livrées chez vous une fois par semaine, nous a séduites. On vous dit pourquoi.

3 raisons de s’offrir un bouquet Paloma Atelier

C’est une jolie tranche de vie

C'est une jolie tranche de vie

C’est une jolie tranche de vie

Manon Counet était instit’. Elle a voulu changer de vie. Après s’être formée au métier de fleuriste, elle a lancé Paloma Atelier, un concept de bouquets bucoliques et branchés livrés chez vous une fois par semaine. L’idée de Manon: privilégier les fleurs de saison. En juin, ce seront donc les delphinium, les pivoines, les wax et les scabieuses qui seront à l’honneur dans les compositions de Manon.

C’est local et éthique

C'est local et éthique

C’est local et éthique

Manon aime les bouquets sauvages, de saison et, si possible, labellisés MPS, un label qui répertorie les producteurs engagés au niveau environnement. Autour de chaque bouquet, elle noue un fil de raphia. Elle emballe ensuite ses jolies tiges dans du papier kraft. Et pour les livraisons, Manon s’est associée à RAYON9, une startup liégeoise qui vient vous déposer votre joli bouquet chez vous, à vélo.

C’est convivial et sans prise de tête

C'est convivial et sans prise de tête

C’est convivial et sans prise de tête

Pour commander, c’est simple: vous allez sur le site Paloma Atelier, vous choisissez la taille de votre bouquet (3, au choix), la nuance (pastel ou bien coloré) et la fréquence : une seule fois pour vous faire un cadeau  ou pour surprendre une personne que vous avez envie de gâter ou alors en formule abonnement. Vous pouvez ensuite choisir la méthode de retrait ou de livraison qui vous convient le mieux.

Pour se lancer et se créer un réseau à Liège, Manon a pu compter sur le soutien du réseau féminin Les Audacieuses by FAR. Vous voulez découvrir ce réseau au travers d’une e-conférence sous le signe de l’entrepreneuriat au féminin? Le réseau en propose une ce jeudi 28 mai de 18 heures 30 à 21 heures. L’occasion de découvrir, en live, le parcours de 4 Liégeoises qui ont lancé leur business. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Retrouvez l’intégralité de cette séquence ce mardi 26 mai sur Vivacité Liège. Marie Honnay et Michel Vincent vous donnent rendez-vous dans l’émission VIVRE ICI à 15 heures 40. Prochaine séquence le mardi 9 juin, même antenne, même heure.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé