Vous prévoyez d’agrandir la famille en 2021? Que vous soyez en panne d’inspiration ou simplement curieuse, jetez un oeil aux grandes tendances prénoms de cette nouvelle année – qui risquent d’en surprendre plus d’un…

Comme chaque année, L’officiel des prénoms (la Bible en la matière) a révélé son grand classement des prénoms les plus en vogue de l’année à venir. Avec quelques tendances bien précises qui se démarquent!

Tendance nature

C’est LA tendance incontournable côté prénoms pour l’année 2021. On ne sait pas si c’est l’influence de la jeune Greta Thunberg ou le retour à la nature suite aux confinements, mais le dénominateur commun sera incontestablement tout ce qui gravite autour de la nature. Côté filles, on épinglera notamment l’arrivée fracassante des petites Automne, Iris, Aube, Louve ou encore Summer et Lune. Côté garçons, les prénoms “organiques” et nature auront aussi la cote, avec une belle éclosion de Zéphyr (qui est le nom d’une brise légère et agréable), Orion (comme la constellation), Eden, Leo et Bosco.

Rétro… ou pas trop

Dans la continuité de la grande tendance du retour aux prénoms classiques (voire carrément rétro) que l’on connaît depuis quelques années, les nouveaux parents miseront encore une fois cette année sur les prénoms chers à nos ancêtres. Au programme des petits bonhommes: Auguste, Georges, Emile, Marcel et autres Lucien, qui auront tout autant la cote que les prénoms aux consonances médiévales. Chez les filles, on notera aussi le retour des petites Madeleine, Joséphine, Blanche, Jeanne ou encore Suzanne et Colette.

Les prénoms courts et/ou qui finissent en “A” seront quant à eux toujours plébiscités par les parents.  On peut donc compter sur les indétronables du classement, qui se maintiennent toujours: les petits Adam, Noah, Mia, Léna, Liam, Maël resteront ultra populaires en 2021!

Pour encore plus d’inspiration: L’Officiel des prénoms de Stéphanie Rapoport et Tabarly Perrin, Ed. First.

Lisez aussi: