Ce n’est pas toujours évident de choisir un prénom. Pour vous donner un petit coup de pouce, on vous propose de découvrir les prénoms les plus en vogue de 2022.

C’est L’Officiel des prénoms (alias LA référence en la matière) qui comme chaque année au mois de septembre a publié ses prévisions des prénoms tendance de l’année à venir. On vous avait déjà révélé quels prénoms seraient les plus populaires en 2021 et on peut désormais vous annoncer que ceux de 2022 se trouvent dans la même lignée que les prénoms de l’année précédente. 

La mode restera des prénoms courts (d’une ou deux syllabes maximum) avec en plus : un petit côté rétro.

Le classique reste en tête

On observe une percée des prénoms anciens, voire classiques. Du côté des garçons, on a pu repéré : Ayden, Léon (issu de “leo” ou lion en latin, il symbolise la force et le courage), Basile (il signifie “roi” en grec ancien), Sandro, Malone ou encore Elio (ou soleil en grec). Et chez les filles, on voit apparaître : Alma, Candice, Céleste, Lyana (dérivé du prénom Liane et qui signifie “lionne”), Nour (ou “lumière” en arabe) ou même Roxane.

Retour à la nature

Les prénoms qui font référence à la nature continuent à prendre de l’ampleur et vont faire fureur chez les nouveaux bébés. Ainsi, on assiste à l’apparition de Zéphyr (qui signifie vent doux), d’Orion (un chasseur légendaire qui nous vient tout droit de la mythologie grecque) ou encore de Loup chez les petits garçons. Du côté des filles, on voit fleurir des prénoms comme Iris, Ambre ou encore Rose. Que vous optiez pour une référence directe à la nature ou une un peu plus subtile, impossible de se tromper en 2022 avec ce type de prénom.

Les prénoms liés à l’actualité

On pense notamment aux prénoms liés aux émissions TV (Loïc, Alix et Clémentine pour les fans de Koh-Lanta) ou encore à nos sportifs préférés (Axel, Thibaut, Eric, Enzo ou Thomas).

À la tête du top 20, on retrouve les prénoms Gabriel, Raphaël, Arthur, Louis et Jules. Du côté des filles, c’est Jade, Louise, Emma, Alice et Ambre qui mènent la danse.

Pour encore plus d’inspiration, n’hésitez pas à consulter L’Officiel des prénoms de Stéphanie Rapoport et Tabarly Perrin, édition 2022. À shopper ici, pour 17,95 €.

DÉCOUVREZ AUSSI: