Un sondage vient de révéler l’âge auquel on dépense le plus d’argent dans une vie et accrochez-vous, la crise de la trentaine n’est pas prête de se terminer…

Beaucoup de dépenses

L’entreprise britannique de crédit ClearScore a interrogé près de 3 000 personnes à propos de leurs dépenses. Ce qui en est ressorti? A 31 ans, vous dépensez plus d’argent qu’à n’importe quel autre moment de votre vie! Eh oui, selon cette enquête, les trentenaires sortiraient en moyenne 43 000 livres sterling de leur portefeuille, ce qui nous fait 48 400€, pour pouvoir couvrir les différentes dépenses.

Ces dépenses, ce sont celles du mariage pour 27% des répondants, l’achat d’une maison pour 25%, un petit baby qui débarque dans la famille pour 20% et une lune de miel de rêve pour 14%. Des dépenses typiques de cet âge-là, en somme! Même si ces chiffres représentent ceux de la population britannique, ils sont sensiblement les mêmes au niveau statistique en Belgique.

Le mariage et la voiture

En moyenne, en 2016, les Belges se mariaient pour la première fois aux alentours de 32,5 ans et 30 ans pour les deux conjoints. En plus du mariage, la voiture serait aussi une grosse source de dépense à cet âge-là. En effet, selon une enquête assez récente menée par Wifkin.be, le Belge emprunterait de l’argent pour acheter une voiture à l’âge de… 31 ans!

À lire aussi: