Et c’est reparti pour un tour! Le célèbre cube de verre de Viva for Life s’installe pour une nouvelle édition (la sixième, déjà!) sur la Grand-Place de Nivelles. Mais au fond, à quoi sert cet évènement annuel?

6 jours, 6 nuits: pendant 144 heures exactement, les animateurs – et anciens GAEL Guests – Ophélie Fontana,Sara de Paduwaet Adrien Devyver devront tenir le direct radio et relever de nombreux défis, pour la bonne cause bien évidemment.

01

Ensemble contre la pauvreté infantile

À quoi servent donc les dons? Lancée en 2013, l’opération Viva for Life œuvre pour des associations qui luttent contre la précarité infantile, dont le taux en Belgique est l’un des plus hauts d’Europe (1 enfant sur 3 à Bruxelles et 1 enfant sur 4 en Wallonie). Construire un monde où chacun a sa chance, tel est l’objectif de cette très belle initiative. Concrètement, les fonds récoltés sont injectés dans l’acquisition d’équipements, l’aménagement des locaux des associations participantes ou encore le financement de personnel supplémentaire. Depuis sa création, Viva for Life a déjà pu récolter 14 millions d’euros et financer 356 projets en Wallonie et à Bruxelles.

02

Un trio de choc aux commandes

Pour cette sixième édition, la RTBF a misé sur un trio de choc: Ophélie Fontana, Sara de Paduwa et le petit nouveau, Adrien Devyver, prennent les commandes du désormais célèbre « cube de verre », d’où ils animeront non-stop le direct radio de Vivacité. Avec, cette année, de nouveaux défis à relever! Les animateurs auront notamment pour mission de ne consommer que des aliments liquides: soupes, smoothies, jus de fruits seront au menu toute la semaine, et en grande partie préparés par le trio lui-même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VivaforLife – RTBF (@vivaforlife) le

03

Des Guests de choix

Viva for Life, c’est aussi un très beau programme de divertissement. Pour l’occasion, les artistes se relaient pour faire le show et surtout réchauffer les nombreux spectateurs qui s’amassent devant le cube de verre, sur la Grand-Place de Nivelles. Cette année, au programme: Zaz, Big Flo et Oli, Blanche, Hooverphonic, Alice on the Roof, Amir et même notre dernière Guest, Typh Barrow. Et cette année, un parrain exceptionnel pour soutenir l’opération: François Damiens! 

Lisez aussi: