Vous êtes de passage à Bruxelles pour une nuit ou deux? Les abord de la Grand Place ne vous branchent qu’à moitié? Pourquoi ne pas pousser une pointe jusqu’à Uccle?

3 adresses à découvrir avant la fin de l’été

La Maison Chantecler

Il y a le jardin de rêve et son joli bassin de nage de 15 mètres, le petit-déj’ bio et gourmand servi dans la salle à manger ou sur la terrasse, les chambres décorées dans un esprit maison de famille, la situation géographique au top, mais surtout le charme de ce petit manoir urbain, un trésor caché qui change de l’hôtellerie classique. Le souhait des propriétaires de La Maison Chantecler était de créer un point de chute chic et élégant où l’on se sente d’emblée à l’aise. Pari réussi.

Koyzina Authentica

Vous pensiez tout savoir de la cuisine grecque? Cette adresse de l’avenue Brugmann, pourrait bien vous faire changer d’avis. Sa Koyzina Authentica, Sofia, la propriétaire, l’a décorée comme si c’était chez elle. En tandem avec son nouveau chef Dimitris Argyropoulo, elle propose une découverte authentique et moderne de son terroir, à déguster dans une salle)à-manger décorée de livres, d’objets d’art… On a aimé l’ambiance familiale, les nombreuses spécialités de la mer (calmar, poulpe et daurade) qui donnent envie de boucler ses valises, les vins et bières typiques et le petit coin épicerie, idéal pour poursuivre le voyage à la maison.

La Villa Empain

Il vous reste un mois pour découvrir Melancholia, l’exposition qui, depuis l’ouverture du centre d’art de la Fondation Boghossian, a séduit le plus de visiteurs. Riche d’un musée incroyable (dont le choix d’oeuvres encourage le dialogue entre l’Orient et l’Occident), d’un nouveau café pop-up décoré dans un esprit Art-déco et de ses abords servant d’écrin à un sublime bassin d’époque magnifiquement intégré au jardin, cette villa mérite plus que jamais le détour. On y file notamment le 19/08, à l’occasion de la Summer Party 2018. Une après-midi festive qui cloture la progra de l’été de la Villa.

PLUS DE BONNES ADRESSES: