À chaque profil de voyageur, son île grecque idéale! Santorin, Paros ou Thassos: on vous dit où voyager en fonction de vos centres d’intérêt.

Plutôt vacances entre copines ou séjour romantique? Choisir une destination ne se fait pas à la légère, encore moins lorsque l’on parle des îles grecques. Kos, Mikonos, Oia, Paros: il en existe tellement que l’on peut vite s’y perdre et opter pour la mauvaise destination. Pour vous aider à choisir l’endroit idéal, la rédac’ vous a préparé le guide ultime pour trouver votre île grecque idéale.

Vous connaissez Rome et Florence sur le bout des doigts? Ces 10 villes italiennes méconnues vont vous faire rêver!

Pour les romantiques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kalynn Smith (@kalynnelizabethsmith) le

Petites ruelles typiques, ville lumineuse et paysages exceptionnels: malgré l’afflux de touristes, l’île de Santorin reste le spot idéal pour roucouler en amoureux. Pour éviter de casser la magie de ce séjour, évitez de partir lors des mois de juillet et août, préférez plutôt les mois d’octobre, mars et avril. L’astuce pour avoir de belles photos en amoureux? Se lever aux aurores, quand les touristes n’envahissent pas encore la ville.

Pour les fêtards

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline✨Wellness Travel (@sweetcarolinaj) le

 Vos envisagez un voyage entre copines? Pour vous, les vacances riment toujours avec fiesta? Alors c’est à Mikonos que vous devez vous rendre. Resto branché et bars animés: l’île est très connue pour sa vie nocturne. Gros point positif, les cuites passent beaucoup plus facilement grâce aux superbes paysages de l’île. Puisque c’est l’ambiance que vous recherchez, vous pouvez miser sur des vacances pendant les périodes touristiques. Durant cette période, les tours opérateurs proposent de nombreuses offres last minute.

Pour les playa addicts

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Daily Traveller (@the_daily_traveller) le

 Si pour vous les vacances en Grèce riment avec séances de bronzette intensive sur la plage, alors on vous recommande Zakynthos. Avec ses falaises escarpées et sa mer turquoise, l’île ravit les Instagrameuses. La plage de la baie du naufrage est une des plus populaires de la toile. Malheureusement, elle est victime de son succès et attire chaque jour énormément de touristes. Raison pour laquelle on vous recommande de visiter l’île en mai, juin ou septembre. Des mois plus calmes d’un point de vue touristique pendant lesquels la météo est très ensoleillée.

Pour celles qui ont besoin de déconnexion

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FITOUR Voyages (@fitourvoyages) le

Besoin de vous reconnecter à la nature? Plages de rêve et flore très fournie, Corfou est l’une des piles grecques les plus « green ». Oubliez les étés arides et invivables. Ce n’est pas un hasard si la verdure est très présente sur l’île: le climat y est très agréable. Comptez une quinzaine de degrés lors des mois d’hiver et 25-30 degrés lors des mois estivaux. Un vent maritime doux est présent toute l’année sur l’île. Evitez par contre le mois de décembre, qui est plus pluvieux que les autres.

Pour les fanas d’histoire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Репетитор Історія (ЗНО, ДПА) (@repetitorhistoria) le

Vous aimez la plage mais vous refusez de rester scotchée à un transat pendant des heures? Vous avez besoin de visiter des villes authentiques et des merveilles antiques? La Crète est un excellent compromis. Parmi les sites archéologiques les plus connus de l’île, Cnossos. Ce site comprend de nombreuses oeuvres anciennes et très célèbres. Autre site incontournable, le Musée archéologique d’Héraklion.

Objectif « Grèce authentique »

Paros est située au large de la mer Égée. Moins touristique que Santorin, Rhodes ou la Crète, l’île charmera les visiteurs avec ses charmants petits villages traditionnels, ses ports animés, ses splendides plages et sa succulente nourriture (peut-on vraiment mal manger en Grèce?).

Pour ceux qui ont la bougeote

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mad B (@pur.iy) le

Vous avez besoin de vous dépenser? Thasos est le spot idéal! L’île est un excellent compromis entre randonnées dans les montagnes, plages et activités nautiques (plongée, jetski…). Malgré sa petite taille, l’ile compte de nombreuses vallées et montagnes! Le sommet de l’île se situe sur le mont Ipsarion (estimé à 1204m). Au sommet, vous vous délectez d’une vue à 360° sur l’ile. On admire les plages turquoises, les petits villages et surtout les autres montagnes de l’ile dans un silence reposant.

+ de destinations ensoleillées: