Envie de vous évader cet été, mais vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord sur la destination? Découvrez nos bons plans!

Trop humide en Asie du Sud-Est, trop caliente au nord de l’Afrique et trop frisquet en Amérique du Sud, où peut-on partir en juin, juillet et août?

Nos destinations estivales idéales

Bwindi, Ouganda

La saison sèche, de juin à août, est idéale pour observer les gorilles et les chimpanzés en pleine nature en Ouganda. Ce nouveau pays de safari nous sort des sentiers battus tout en proposant des lodges très confortables dans la forêt de Bwindi. Clouds Lodge et Mahogany Springs font partie des plus luxueux.

    • LE VOYAGISTE CONNECTIONS ORGANISE DES TOURS INDIVIDUELS EN OUGANDA AVEC, NOTAMMENT, UN FACE À FACE AVEC LES GORILLES ÀPD 2 949 € PAR PERSONNE, VOLS INCLUS, CONNECTIONS.BE.

Woodstock, USA

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Woodstock (@woodstock) le

Cet été, les 50 ans de Woodstock donneront lieu à un florilège de festivités revival. Woodstock et Bethel (lieu du festival mythique), à deux grosses heures de voiture de New-York, accueilleront des cafés hipster et des événements culturels : one-man-shows d’humoristes, festival de cinéma indie, etc. Les Catskill Mountains, dans les Appalaches tout proches, sont splendides, avec quelques curiosités comme le parc de sculptures Opus 40 et le petit village néerlandais datant du 17e siècle Saugerties. Les fans de Bob Dylan logent toujours à l’hôtel Legendary Big Pink.

Normandie, France

La commémoration du débarquement à Omaha Beach, il y a 75 ans, et l’Armada de Rouen (le rendez-vous mondial des grands voiliers) placeront la Normandie en tête des hauts lieux français à visiter en 2019. L’occasion aussi de profiter d’un bon bol d’air de la mer et d’une bonne tranche de bien-être en alternant traitements de thalassothérapie et délices culinaires. Le mieux est de loger dans un bel hôtel au bord de la mer comme La Ferme Saint-Siméon à Honfleur ou Les Cures marines à Trouville. À Rouen, on recommande l’hôtel de Bourgtheroulde.

Talampaya, Argentine

L’Argentine n’a pas beaucoup d’argent mais a des d’idées pour attirer les touristes : vous rembourser 21 % des frais de voyage s’ils sont payés par carte de crédit. Autre bonne raison d’y aller en été : le 2 juillet, des éclipses plongent les pampas dans le noir.
Un moment magique. En profitant à gogo des churrascos, gauchos, tangos, œufs de dino (au parc naturel de Talampaya) et des plus grandes chutes d’eau du monde : Iguazu.

Cracovie, Pologne


Cracovie, Capitale européenne de la gastronomie 2019, étonnant ? Plus après avoir goûté les pierogi, ces raviolis fourrés de délices salés ou sucrés. Entre divers événements culinaires, visitez l’université Copernic et admirez La Dame à l’hermine de Léonard de Vinci au Musée Czartorsky. Le soir, dégustez une bière locale dans un club de jazz logé dans une des superbes caves de la ville. Le boutique-hôtel Copernicus vous tend ensuite les bras pour la nuit.

Groenland


Depuis que l’Islande a servi de décor à Game of Thrones, on s’y marche sur les pieds en été. Pour éviter les hordes de touristes, cap sur le Groenland sauvage, terre glacée des Inuits. Mais oubliez les voitures de location, les routes se font rares. En été, il fait bon se promener à travers les paysages polaires et naviguer le long d’icebergs dans la baie de Disko, avec ses beaux villages de pêcheurs. Vous aurez la chance d’apercevoir des phoques, des ours blancs et des baleines, et peut-être même un narval.

Weimar, Allemagne

De superbes expos célébreront, en ex-Allemagne de l’Est, les 100 ans de l’architecture Bauhaus. L’occasion rêvée de visiter Weimar, avant d’aller jusqu’à Berlin en passant par Dessau. À Weimar, l’Université Van de Velde et Haus am Horn sont les symboles de ce style fonctionnaliste. Et en été, les nombreuses terrasses de la ville ont elles aussi une noble fonction : vous désaltérer en toute convivialité. Envie d’alterner avec un peu de nature ? Vous pouvez aller au domaine Fläming, avec ses promenades artistiques, et aux parcs de Potsdam.

Découvrez notre dossier voyage en intégralité dans le GAEL de février, disponible en librairie.

GAEL février

Plus de destinations estivales