Navigli est le quartier le plus branché du moment. Son excellent emplacement à côté du canal Naviglio Grande, sa vie nocturne animée et les boutiques et restaurants insolites sont autant d’invitations à la découverte.

En vacances pour quelques jours dans la région de Milan? Découvrez 5 escapades de rêve à moins de 2h30 de la ville. 

FONDERIE MILANESI

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fonderie Milanesi (@fonderiemilanesi) le

Que diriez-vous de dîner au soleil sur la terrasse de la Fonderie Milanesi, un joyau caché dans une ancienne ferme? À partir de 19h, les locaux s’installent ici pour un apéritif typiquement italien: vin, cocktails, et buffet gratuit de salades, pâtes et pizzas.

MAISON BORELLA

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAISON BORELLA (@maisonborella) le

Selon les propriétaires, Maison Borella est le seul hôtel de Milan où vous pouvez admirer la vue sur l’eau. Cet hôtel 4* situé au bord du Naviglio Grande propose non seulement des chambres luxueuses, mais également des appartements privés indépendants avec une entrée séparée.

MAG CAFÈ

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAGcafe (@magcafe) le

Le café MAG, c’est un lieu plein de charme décoré de meubles vintage argentins et de centaines de bouteilles d’alcool. Les Milanais, jeunes, vieux et de toutes les classes sociales, s’y retrouvent en nombre. Commandez le cocktail du jour et observez les barmans Flavio Angiolillo et Marco Russo à l’œuvre.

POURQUOI MOI ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pourquoi Moi Vintage (@pourquoimoivintage) le

Quand Juliana a déménagé de Londres à Milan, elle a créé Pourquoi Moi? Les robes des années 60, les chemises en soie seventies et la fourrure d’occasion, ainsi que les chaussures et les bijoux de sa sélection sont magnifiquement présentés. En soirée, Juliana se transforme en Kleopatra J., et organise des fêtes dans toute la ville.

  • Ripa di Porta Ticinese 27.

TAGLIO

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taglio (@tagliomilano) le

D’abord manger, puis acheter. Telle est la philosophie de Taglio, un restaurant où presque tous les ingrédients typiques sont en vente. Les pâtes faites maison, le pain, les vins, les fromages et la viande. Vous pouvez également commander un café suspendu, un concept qui consiste à payer votre café et celui d’une personne démunie qui se présentera après vous.

CONTRASTE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Contraste Milano (@contrastemilano_) le

Le chef Matias Perdomo a travaillé au restaurant étoilé Al Pont de Ferr avant d’ouvrir, avec deux associés, un lieu sous le signe des expériences culinaires inoubliables. Chaque matin, ils partent à la recherche des meilleurs ingrédients et proposent ainsi un menu de suggestions baptisé Riflesso. Un must absolu.

Tous nos bons plans dans le GAEL GOLD Spécial Milan disponible en librairie!

Le GAEL de mai et le GOLD Spécal Milan sont disponible en librairie!

LISEZ AUSSI: