Calme, reposant et surtout magnifique: le Lac de Côme est la destination idéale pour se reposer avec style. Notre journaliste vous raconte son fabuleux voyage…

Dès que j’aperçois le bleu azur du lac de Côme, je suis catapultée dans le temps. Il y a plus de trente ans, nous nous sommes arrêtés ici pour une escale à la maison de vacances qui nous attendait en Toscane. Je me souviens que mes amis et moi étions stupéfaits par tant de beauté insoupçonnée.

Séjour dans un hôtel cinq étoiles

Le lac semble avoir été creusé dans les Alpes italiennes, bordé de hauts flancs sur lesquels sont dispersées ici et là, comme des perles, des villas aux couleurs pastel. Le lac est très creusé et, à certains endroits, peut aller jusqu’à 425 mètres de profondeur. En conséquence, ce réservoir d’eau giagntesque agit comme un bassin thermique qui fournit à la vallée un climat doux tout au long de l’année. Un paysage et une atmosphère uniques que l’on ne trouve nulle part d’autre en Italie.

Cette fois, nous ne logeons pas dans un modeste B & B, mais dans le seul hôtel 5 étoiles du coin. La région est également connue pour ces stars et autres VIP qui y habitent. Le running gag pendant notre séjour est « à quel moment et quand rencontrerons-nous George ». Parce que M. Clooney aime s’y installer avec sa compagne dans sa villa de vacances au bord du lac. Mieux encore: il dîne ensuite au restaurant étoilé du Grand Hotel Villa Serbelloni , où nous sommes également invités.

Ce restaurant est tellement élégant, que je me sens souvent comme un second rôle qui se retrouve coincée sur le plateau de tournage d’un film nostalgique et glamour. Les invités chic et sophistiqués prennent l’apéritif dans l’impressionnant salon. Le gigantesque Salone Reale, où vous pouvez prendre votre petit-déjeuner ou, si vous avez gagné le loto, organiser une fête pour vos amis sous les lustres en cristal de verre de Murano et le plafond peint avec des fresques. Le tout avec une somptueuse vue sur le lac, what else?

Bellini italien

L’hôtel existe depuis 1873 et appartient toujours à la même famille Bucher, dont les héritiers chanceux occupent un étage privé dans l’hôtel. Malgré sa longue histoire, l’hôtel n’a rien perdu de sa gloire. Tout est géré de façon moderne par le joyeux Napolitain Antonio Calzolaro .

Bien sûr, passer une nuit ici n’est pas bon marché, mais c’est une expérience unique qui en vaut la peine si vous y passez une journée entière. Vous pouvez profiter de la piscine avec plateforme de plongée dans le lac, imaginer une star de cinéma sur la terrasse romantique avec une franciacorta à la main, vous détendre dans le spa ou manger une pizza savoureuse dans le confortable resto La Goletta .

Si vous avez plus de temps, une excursion en bateau sur le lac pour observer les villas fantastiques et les superbes jardins est un must. Nous vous recommandons vivement: la Villa Balbianello à Lenno, lieu qui a accueilli plusieurs tournages de films célèbres, comme le film de James Bond Casino Royal avec Daniel Craig et Star Wars, Attack of the Clone. Et puis il y a les jardins romantiques de la Villa Carlotta à Tremezzo et Villa Melzi à quelques minutes de marche hôtel Serbelloni.

Chambres pour 2 personnes à partir de € 450 en basse saison, villaserbelloni.com

Hôtel Serbelloni – Bellagio

Hôtel Serbelloni – Bellagio

Hôtel Serbelloni – Bellagio

Hôtel Serbelloni – Bellagio

Hôtel Serbelloni – Bellagio

Hôtel Serbelloni – Bellagio

Hôtel Serbelloni – Bellagio

Hôtel Serbelloni – Bellagio

Comment y arriver?

En avion, vous atteindrez la belle ville de Milan en 1h30 seulement à partir de 133 € aller-retour avec brusselsairlines.com. De Milan, vous conduisez environ 1h30 jusqu’à Bellagio avec une voiture de location. En voiture, vous conduirez en 10 heures via le Luxembourg et Bâle. En train, cela vous prendra 13 heures, via Cologne, Bâle et Lugano, b-europe.com

Par: An Brouckmans

Voyages de rêve: