Des paysages incroyables, des sites extraordinaires et de très nombreux fous rires: il n’existe rien de mieux qu’un road-trip entre amies!

Lorsque l’on veut se lancer dans un road-trip, on envisage toujours l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les USA. Mais l’Europe compte elle aussi quelques pays parfaitement adaptés à ce genre de voyage…

La route circulaire en Islande

Avec sa route circulaire (qui comme son nom l’indique forme une boucle et traverse toute l’île), l’Islande est la destination parfaite pour un road-trip. Comptez une bonne dizaine de jours pour faire le tour de l’île afin d’éviter de passer 7h par jour sur les routes (ce serait dommage de louper ces beaux paysages non?). Cascades, glaciers et sources chaudes: le pays offre de nombreux espaces pour effectuer des randonnées mais aussi se détendre!

Les Highlands en Ecosse

Autre destination typique pour un road-trip en Europe: l’Ecosse, plus précisément les Highlands. Pour vous permettre de découvrir la pointe nord de l’Écosse, il existe une magnifique route côtière qui fait le tour de la région par le littoral. Des montagnes et des plages: un superbe cocktail pour un road-trip entre amis, n’est ce pas?

La côte Amalfitaine en Italie

Pour celles qui préfèrent goûter la Dolce Vita, direction la côte Amalfitaine. Des montagnes, des plages et des falaises abruptes sur lesquelles se sont construits des villages entiers: on vous présente les charmes de la côte Amalfitaine. Cette route qui longe le littoral vous permettra de découvrir de charmantes villes comme Positano, Amalfi ou encore Ravello.

De Porto à Lisbonne, au Portugal

C’est un road-trip méconnu mais pourtant si magique! Débarquez à Porto, visitez cette sympathique ville avant de prendre la route vers Coimbra. Ensuite longez les côtes et dirigez vous vers Lisbonne, sans oublier de passer par Sintra: un site magique et coloré qui charme chaque année des millions de visiteurs.

Les fjords de l’Ouest en Norvège

Envie d’admirer des paysages enneigés et (peut-être) des aurores boréales? Direction la Norvège! Atterrissez à Oslo, filez en voiture vers Bergen puis Trondheim et enfin Tromso (faites plusieurs arrêts entre ces deux dernières villes car 16h de route vous attendent!).

+ DE DESTINATIONS DE RÊVE: