Vous connaissez la Côte belge par coeur, de Knokke à Ostende? Il est temps de changer d’air, rendez-vous à la Côte d’Opale!

Les mille et une suprises de la Côte d’Opale

Chaque été vous vous rendez à la mer pour faire bronzette et tremper vos mollets dans l’eau? Et si vous changiez de destination? Il n’y a pas que la Belgique qui possède un bord de mer! De plus en plus de compatriotes optent pour la Côte d’Opale. Ce terme regroupe différentes côtes longeant le littoral du nord-ouest de la France. Pratique (Malo-les-Bains se trouve a seulement 1h45 de route de Mons), économique et superbe, la région charmera tous les touristes à la recherche d’air marin. Gros plus? Vous ne suerez plus à grosses gouttes lorsque vous voudrez commander quelque chose en Néerlandais, votre cerveau pourra lui aussi se mettre en pause, du moins pendant vos vacances. Quels sont les plus beaux spots de la région? Voici les incontournables de la Côte d’Opale à ne surtout pas manquer!

Les plus beaux coins de la région

Malo-les-bains

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Greg-007 (@greg007lille) le

Malo-les-Bains est situé près de Dunkerque. Son atout charme? Sa fabuleuse digue et ses belles petites cabines de plages colorées qui en ont un fabuleux spot ultra instagramable. La ville est située à seulement une heure de Lille!

Cap Blanc-nez

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pas-de-Calais Tourisme (@pas_de_calais_tourisme) le

C’est LE site incontournable à ne surtout pas louper. Le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez sont séparés d’une quinzaine de kilomètres et offrent une vue fabuleuse sur le littoral. On admire les superbes falaises blanches du Cap Blanc Nez et on clôture sa balade par le Cap Gris-Nez, un tantinet moins spectaculaire, mais tout aussi charmant. Pour les plus courageuses, la balade dure 3h40 à pieds.

La baie de Somme

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAXIM (@maximmag) le

Située sur le littoral de la Picardie, à la fin de la Côte d’Opale, la Baie de Somme attire chaque année des milliers de touristes. C’est le spot idéal pour admirer le lever/coucher de soleil et les différentes nuances orangées qui subliment (encore un peu plus) l’endroit. Les fans d’animaux pourront même peut-être apercevoir un sympathique phoque!

Le Touquet

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Destination Food (@destinationfoodnet) le

La station balnéaire du Touquet vous charmera avec ses jolies façades et ses petites cabines colorées. C’est la station balnéaire la plus dynamique de la côte d’Opale. Chaque été, de nombreuses activités sont organisées.

Dunkerque

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dunkerque Flandre Côte d’Opale (@visitdunkerque) le

Dunkerque, c’est une ville typique du Nord de la France avec des bâtiments qui rappellent nos grandes places et une architecture dentelée. Baladez-vous dans la ville, mais aussi dans les dunes environnantes, comme celles de Bray-Dunes. Cette dernière se situe littéralement à côté de la frontière belge.

Montreuil-sur-mer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lindy Fittall (@lindystaa) le

 Si vous cherchez des villes pittoresques et authentiques, Montreuil-Sur-Mer doit faire partie de vos incontournables. La ville a d’ailleurs déjà été nominée pour concourir pour le titre de plus beau village de France en 2016.

Boulogne-sur-Mer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Viktorija (@viktorija2311) le

 Vous préférez les villes aux villages? Filez à Boulogne-sur-Mer et admirez le superbe aquarium de Nausicàa, un de plus beaux aquariums d’Europe. Le centre-ville et la basilique sont deux autres incontournables de la ville. Le spot idéal pour faire quelques courses et renouer avec les charmes de la ville avant de repartir!

+ D’INSPIRATIONS CITY-TRIP: