Envie de vous évader au printemps, mais vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord sur la destination? Voici nos bons plans!

Encore trop frisquet en Europe, mais trop caliente et humide en Asie: où peut-on s’évader aux mois de mars, avril et mai?

Panama, le nouveau Costa-Rica

Une publication partagée par Panamá (@panama) le

La ville de Panama fête ses 500 ans. C’est donc l’année où découvrir cette capitale moderne où foisonnent les quartiers branchés autour du port de plaisance, avec un musée biologique créé par Frank Gehry. Le Star Clippers vous emmène en croisière sur le canal, récemment élargi, jusqu’aux îles idylliques de San Blas. La ville est au cœur de la jungle, où vivent encore des tribus indiennes, comme les Emberá et Coiba. Un tiers du pays est couvert de parcs naturels protégés, un paradis pour les amoureux de la nature moins coûteux que le Costa Rica voisin. On y voit léopards, papillons géants, jaguars, fourmis rouges, toucans, etc. À découvrir en canoë, à pied, à vélo ou sous l’eau.

Jinhae, l’autre visage de la Corée du Sud

La cité de Jinhae, près de Busan, compte la plus grande concentration de cerisiers au monde dont la floraison produit, début avril, un paysage féerique déclinant des teintes rose pastel à l’infini. Allez-y en semaine pour éviter la horde des fondus du selfie le week-end. En Corée, vous découvrirez aussi des temples bouddhistes, l’école de Confucius et la frontière avec la Corée du Nord. Fans du style gangnam, logez à Séoul dans l’hôtel design Glad.

Les mystères de l’Ouzbékistan

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sunetra ✈ Travel Photography (@globetrottingsu) le

Samarkand, Kiva et d’autres sites classés par l’Unesco reviennent sur la carte touristique. Le nouveau président ouzbek a accéléré la délivrance de visas, ouvert les frontières et autorisé les trains rapides jusqu’au désert du Karakoum. WhatsApp et d’autres réseaux sociaux y ont à nouveau droit de cité. C’est au printemps que cette merveille est au sommet de sa splendeur, avant l’arrivée du soleil de plomb.

  • LE VOYAGISTE FRANÇAIS TRACE DIRECTE PROPOSE DES CIRCUITS PERSONNALISABLES EN OUZBÉKISTAN. LE CIRCUIT « CHEMINS DE LA SOIE » EST PROPOSÉ ÀPD 1 460 € HORS VOLS, TRACEDIRECTE. COM. POUR LES VOLS, LA COMPAGNIE UZBEKISTAN AIRWAYS A RENOUVELÉ SA FLOTTE. VOLS DE ET VERS TASHKENT VIA PARIS SUR UZAIRWAYS.COM.

Escale surf au Sénégal

Brussels Airlines dessert à présent sans escale l’aéroport flambant neuf de Blaise Diagne. La capitale du Sénégal est une destination rêvée pour tous les amateurs de marchés vivants et de plages charmantes (à N’Gor), avec ses vagues de surf légendaires, mais aussi sa vie nocturne endiablée avec ses discos mbalax et ses bars lounge élégants en plein air comme Bayekou. Un must : le méga monument de la renaissance africaine, plus élevé que Miss Liberty à New York. Au sommet vous attend un panorama à 360° de la ville et de l’océan.

L’hiver austral à Katja Tuta

Depuis cette année, il est interdit d’escalader le fameux Ayers Rock (Uluru), au cœur de l’Australie. Cet énorme rocher tabulaire, sacré pour les Aborigènes, a été littéralement foulé aux pieds par les blancs pendant des siècles. Mais l’observer dans ce paysage couleur rouille est au moins aussi fascinant, avec des commentaires sur le « temps des rêves » et le rite de passage des jeunes Aborigènes. Bon plan : l’hiver austral nous gratifie de températures agréables et de couleurs vives.

  • LE SPÉCIALISTE BELGE BT TOURS PROPOSE UN SUPERBE CIRCUIT DE 19 JOURS (ET 16 NUITS) QUI PASSE PAR TOUTES LES MERVEILLES DE L’AUSTRALIE, DONT L’AYERS ROCK, MELBOURNE ET LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL, AU DÉPART DE PARIS, VOLS INCLUS (+ 4 VOLS INTÉRIEURS ET UNE CROISIÈRE EN CATAMARAN) ÀPD 7 040 € PAR PERSONNE, BTTOURS.BE. PLUS D’INFOS SUR AUSTRALIA.COM.

Découvrez notre dossier voyage en intégralité dans le GAEL de février, disponible en librairie.

GAEL février

Plus de destinations de rêve: