Ne plus passer mille ans devant son écran à la recherche de la pépite sur le site d’Airbnb, c’est désormais possible et on peut déjà en profiter!

Récemment, Airbnb annonçait lancer une nouvelle offre premium qui est d’ores et déjà disponible dans 13 villes de 9 pays différents. L’idée de Airbnb plus, c’est d’offrir des logements exigeants et répondant à une série de critères qualitatifs à ses clients. Comment être certain que le logement est top? Un membre du personnel Airbnb le visite en personne!

Un design plus chic

Design soigné et confort au top du top: bienvenue dans le Airbnb Plus! Au rendez-vous, du wifi haut débit, une literie de luxe, de l’eau filtrée et tutti quanti; tout pour rendre le client heureux. Intégrer le prestigieux carnet du Airbnb Plus n’est donc pas une simple affaire… Au total, plus de 100 conditions sont requises pour en faire partie, conditions « basées sur ce que les voyageurs recherchent le plus, des équipement essentiels jusqu’à la décoration des murs ». D’ailleurs, entre autres, les hôtes doivent obtenir au minimum la cote de 4,8/5.

Pourquoi cette volonté de migrer vers une gamme supérieure? Selon Brian Chesky, PDG de l’entreprise, interviewé par Les Echos« nous avons quelque chose pour tout le monde, mais jusqu’ici ce n’était pas assez bien ‘packagé’ pour que les clients trouvent facilement ce qu’ils souhaitent ». Un mot, un geste, Airbnb fait le reste!

Où profiter de Airbnb Plus?

Pour l’instant, ces petites pépites se comptent au nombre de 2000 et se répartissent à Londres, Côme, Shangai, Rome, Barcelone ou encore Chicago. L’objectif de Airbnb Plus serait de rassembler jusqu’à 75 000 annonces dans une cinquantaine de villes d’ici la fin de l’année.

De plus, dès le printemps prochain, Airbnb se lancera dans une autre gamme encore, misant aussi sur le luxe et s’intitulant « Beyond by Airbnb ». Ce qu’on y trouvera? 4000 logement d’exception avec un service de conciergerie! Mais pour ça, il faudra faire chauffer la carte, avec une nuit à près de 5000€. Chaud, chaud!

Plus de tourisme: