Un nouveau studio de tatouage à ouvert à Ixelles en février dernier. Mélangeant à la fois salon de tattoo et concept-store, on a vite eu envie d’aller y faire un tour. Le meilleur dans tout ça? Ils utilisent des encres « vegan ». On vous explique!

Why? Because.

Cela fait déjà trois mois que Charlotte et Manon, deux soeurs, on ouvert leur tattoo studio-concept store. Pour elles, un tatouage, c’est personnel. « Because », c’est parce que. « Souvent l’entourage de la personne tatouée, pose la question « pourquoi tu as fait ce tattoo? », alors nous avons appelé notre salon Because. Parce qu’il n’y a aucune justification pour vouloir se faire tatouer« , explique Charlotte. Les créatrices ont mis tout en oeuvre pour apporter à leur salon un cadre cosy et relaxant où l’on se sent comme chez soi.

Des réalisations à l’encre vegan

« La plupart des salons traditionnels de tatouages possèdent des encres veganes, c’est-à-dire sans glycérine animale et sans gélatine animale, mais n’en n’informe pas le client. Nous, nous le disons simplement et ouvertement. » précise Charlotte. Deux tatoueurs sont résident chez Because: Josh, connu sous le nom de NegritoChiquitoInk, qui pratique depuis 3 ans. Et Ubay, alias Junk&Jaill, qui applique la technique du Handpoke (tatouage à la main, sans machine). Ces deux artistes engagés à travailler uniquement avec des encres et des crèmes veganes, ne se cantonnent à aucun style défini. Leur but? ne pas limiter l’art et être en parfaite harmonie avec leur client.

Un concept-store qui met en avant les créateurs belges

En plus du studio de tatouage, vous y trouverez divers objets de décoration, sculptures, peintures et des cosmétiques. Tous sont fabriqués par des artisans belges et français. On y retrouve: des noeuds papillons en bois recyclé, des peintures à l’encre de Chine, des décorations en bois, des couvertures veganes ou encore des cosmétiques de la marque Avril. De quoi mettre à l’honneur le local!

Plus tard, Manon et charlotte aimeraient collaborer avec plusieurs tatoueurs afin de proposer un large de choix de styles et pour combler toutes les personnalités qui se présente chez Because. Nous, on rêve déjà d’y retourner!

À LIRE AUSSI: