Ce n’est pas simple de devenir végan: il faut éviter de (très) nombreux produits et, en plus, les tentations sont nombreuses. Pour vous aider et vous inspirer, de plus en plus de sites et d’applications proposent des conseils et de délicieuses recettes. Besoin d’inspiration et de motivation? À vos tablettes et smartphones!

01

VÉGÉTIK

L’ASBL Végétik est une association belge francophone dont l’objectif est d’informer et de conscientiser les citoyens sur les problèmes engendrés par la surconsommation de produits animaux. Sur son site web, vous trouverez des idées de restaurants situés un peu partout en Wallonie. Vous avez également à votre disposition de nombreuses idées pour des recettes savoureuses et de nombreux articles pour vous tenir informé.

02

HAPPY COW

La plus complète des apps pour végétaliens vous permet en un clin d’œil de connaître la localisation des plus chouettes restaurants végétaliens. Et ce, partout dans le monde! Une app simple et ultra pratique à avoir sur son smartphone!

03

IS IT VEGAN?

Cette app vous permet de scanner les ingrédients dans un supermarché et de vérifier instantanément s’ils sont végétaliens ou non. Pour l’instant, les produits belges sont plutôt à la traîne, car l’app est américaine. Mais vous pouvez ajouter vous-même des produits sur l’application.

04

FOOD MONSTER

Plus de 5 000 recettes végétaliennes sur cette app. Et pas que des salades! Burgers et cheesecakes mettent l’eau à la bouche.

05

21-DAY VEGAN KICKSTART

Pour toutes les personnes qui ont peur de s’engager et qui souhaitent s’y mettre en douceur. En 21 jours, une mangeuse «normale» se transformera en mangeuse vegan. Testé avec succès par Beyoncé et Jay-Z. Un site à découvrir de ce pas!

GAEL JUIN

Envie d’en savoir plus? Découvrez notre dossier spécial véganisme dans le GAEL de juin, disponible en librairie!

À découvrir: