Quand on a envie de rêver, de décompresser ou juste de déprimer un bon coup, quoi de mieux qu’un bon film d’amour sous un gros plaid (avec quelques snacks sucrés homemade bien sûr)?

A l’extérieur, les températures flirtent avec le négatif et nous, on a le moral dans les chaussettes à l’idée de ne jamais revoir le soleil un jour. Du coup, histoire de se consoler, on s’emmitoufle dans une couette bien chaude, on se prépare un délicieux thé et on s’affale dans le canapé pour regarder un film d’amour… « Hyper niais » pour certains, certes, mais tellement agréable!

Notre sélection de films d’amour

« N’oublie jamais »

Un classique parmi les classiques. Quoi, vous ne l’avez jamais vu? Voici le pitch. Allie est atteinte d’Alzheimer et vit en maison de retraite. Tous les jours, Noah lui lit le même livre, qui est en réalité un carnet où Allie elle-même a écrit sa propre histoire. Impossible de ne pas verser une larme devant cette histoire aussi romantique que déchirante.

« Nos étoiles contraires »

Hazel est atteinte d’un cancer. Gus aussi. Ils se sont rencontrés dans un groupe de soutien et très vite, ils tissent des liens. Leur humour est ravageur et ils ont tous les deux un certain mépris des conventions. Mais la vie est pleine de surprises…

« Remember me »

Suite à un drame familial, le jeune Tyler est en rébellion complète contre sa famille et la société. Après une altercation assez violente avec un policier, il décide de se venger en séduisant Ally, la fille du flic en question. Sauf que ce qui devait être une simple vengeance a pris plus d’ampleur que prévu.

« The Holiday »

D’un côté, on a Amanda, une Américaine. De l’autre, Iris, une Anglaise. Chacune déçue par les hommes, elles décident d’échanger leur appartement, sans même se connaître, et partir ainsi en quête d’aventure. Mais ce moment « cocooning » sans homme se transforme vite en une nouvelle aventure lorsque la gent masculine débarque.

« Reviens-moi »

Nous sommes en 1935. Briony Tallis a 13 ans. Elle vit dans une famille riche, où l’insouciance est maître. Mais un jour, lorsqu’elle aperçoit Robbie, le fils du domestique avec sa soeur, Cécilia, elle va l’accuser d’un acte qu’il n’a pas commis...

« Quand Harry rencontre Sally »

Harry et Sally ont étudié dans la même fac’ et se rendent chacun à New York. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entente entre les deux n’est pas au rendez-vous. Cinq ans plus tard, ils se revoient, par pur hasard. Chacun est fiancé et vit sa vie. Cinq ans plus tard, ils se revoient, une nouvelle fois par hasard et là, coup de foudre amical, voire plus…

« Il était temps »

A 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a le don de voyager dans le temps, un secret de famille bien gardé, mais que son père lui révèle. En effet, depuis des générations, les hommes de la famille ont la capacité de voyager dans le temps. L’histoire ne peut être changée, mais il est possible d’inférer dans le cours de sa propre existence. C’est alors qu‘il part en quête d’une amoureuse, et c’est le début de l’aventure d’une vie entière!

« Le temps d’un automne »

Un bad boy, Landon Carter, tombe amoureux d’une fille aux allures sages et parfaites, Jamie Sullivan, plutôt introvertie. Deux profils complètement opposés, donc… Mais c’est bien connu: les opposés s’attirent! Sauf que Jamie cache un lourd secret qui met un frein à l’amour naissant entre les deux jeunes…

« Trois mètres au-dessus du ciel »

Assez sérieuse et issue d’une bonne famille, Babi rencontre Hugo, un garçon plutôt rebelle et agressif dans l’âme. Tout les oppose, mais la vie les met sur les chemins de l’un et l’autre. Ils vont s’aimer à n’en plus finir, jusqu’au jour où tout bascule…

« Love Actually »

Comment parler de films d’amour sans citer Love Actually? Le destin de plusieurs personnes se croisent; rock-star, couple de jeunes mariés, une victime d’infidélité, un Premier ministre et sa collaboratrice… Tant d’histoires où se mêlent amour, sentiments et humour.

Plus de divertissement: