Quels sont les évènements à ne pas manquer en ce mois de juillet? Venez jeter un coup d’oeil à notre programme, vous y trouverez des activités qui pimenteront votre été!

En juillet, on se laisse séduire par les festivals de musique, les fêtes médiévales, les marchés alimentaires… Tous les prétextes sont bons pour mettre le nez dehors, on vous garantit des week-ends bien chargés!

01

Ce week-end

  • Vous l’aurez sans doute remarqué, cette année, la ville de Bruxelles a le privilège d’accueillir le départ du Tour de France. Un évènement qui ravira tous les amateurs de cyclisme… ou les simples curieux! Plus d’infos ici.
  •  Pour les personnes qui aspirent plutôt à une sortie culturelle, passez à l’exposition « Entre les lignes », dans le quartier des Marolles à Bruxelles: les oeuvres de ces 3 artistes susciteront votre curiosité…
  • Quoi de mieux que de finir la semaine sur une note de fraîcheur? Venez déguster un cocktail à la Terrasse O2, on se fait plaisir en prenant le temps de se détendre entre amis après une journée bien chargée.
  • Le samedi 6 juillet à Liège, on se laisse tenter par une séance cinéma en plein air de Shrek, au plus grand bonheur des enfants! Un bon moment à savourer en famille.
  • La fête médiévale risque également d’avoir du succès auprès des familles Le grand classique de la saison revient en force cette année à Comblain. Entre le marché aménagé, les danses, les joutes et le cortège, tout le monde y trouve son compte… Une reconstitution à ne pas manquer!
  • Pour les amateurs de musique, la chorale BEvocal, le nouveau Chœur National des Jeunes de Belgique vous promet une représentation riche en émotions.
02

Les festivals du 12 au 21 juillet

  • Qui dit été, dit festivals… On vous recommande cette année de découvrir les Francofolies, c’est une valeur sûre. Tous les genres musicaux y sont proposés, de quoi satisfaire tous les visiteurs. De plus, on retrouve Angèle et Patrick Bruel en tête d’affiche! Le festival se déroulera à Spa du 18 au dimanche 21 juillet.
  • On vous conseille également de tenter le Brosella Festival, c’est le plus ancien de Belgique! Un classique qui offre un cocktail de folk et de jazz dans une ambiance décontractée et conviviale.
  • Vous êtes du genre gourmande? Tentez les festivals de food truck! Le prochain arrive le 12-13-14 juillet. Au programme: une farandole de saveurs et des mets tous plus délicieux les uns que les autres. On profite de l’occasion pour faire quelques écarts et se faire plaisir!
03

Le week-end du 20-21 juillet

  • La fête est au rendez-vous ce week-end! A Bruxelles, La ‘Fête au Parc’ s’installe du Palais de Justice au Parlement, en passant par le Parc de Bruxelles et la rue de la Régence. Les Belges rendent hommage à leur patrie en cette journée importante. On vous donne évidemment rendez-vous à 23 heures au Palais-Royal pour assister au traditionnel feu d’artifice qui clôturera cette journée en beauté!
  • Si vous voulez éviter l’animation de la capitale, on vous propose de flâner dans les rues de « la petite Provence belge ». Son marché atypique regroupe des produits de terroir qui nous mettent l’eau à la bouche!
  • Il y a encore une autre alternative qui s’offre à vous… Pourquoi ne pas profiter du soleil et de la plage exceptionnelle de Schaerbeek? En effet, diverses animations seront mises en place afin de rendre ce moment le plus inoubliable possible.
  • Si vous voulez marquer le coup, la ville de Bruges vous invite à son festival de sculptures en chocolat! De quoi célébrer cette journée d’une façon originale, venez effectuer ce voyage culinaire sur le thème de la jungle. Une expérience qui ravira petits et grands.
04

Week-end du 28-29 juillet

  • Fan de mode? Réjouissez-vous, la African fashion & cultural week commence le vendredi 26 juillet! Au programme: des défilés qui mettent à l’honneur le patrimoine culturel africaindes créations hautes en couleur et de nombreuses activités.
  • À l’occasion des « Costumés de Venise », on passe une journée sous le signe de l’Italie. On se laisse époustoufler par la beauté de la parade, le spectacle de magie et la visite du château de Lavaux de Sainte-Anne. On termine le week-end sur une note de poésie, Le PianO du Lac sillonne les paysages pour proposer un concert nocturne flottant. Un moment magique dans un décor d’exception…

+ D’INSPIRATION SORTIES: