Même si l’hiver joue les prolongations ce week-end, le printemps est bel et bien là! 3 sorties fleuries à ajouter à votre programme!

Pour brûler les calories de vos futurs oeufs de Pâques en chocolat (plus que quelques jours à attendre!), rien ne vaut une belle balade en nature! Pour vous motiver, la rédaction vous a sélectionné 3 événements ultra-fleuris.

01

Les serres royales

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Rockett (@rockettstgeorge)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Comme chaque année, le Palais royal de Laeken va ouvrir ses portes aux visiteurs. Les serres seront accessibles au public du 15 avril jusqu’au 8 mai inclus. L’événement, très attendu des touristes et des Bruxellois, rencontre chaque année un franc succès. L’occasion de (re)découvrir une sublime collection de géraniums, fuchsias et autres azalées mais aussi l’atelier de la Reine Elisabeth. Deux balades vont sont proposées: un premier parcours d’1h30 à l’intérieur des serres et une promenade de 2h30 qui, en plus des serres, vous fait visiter une partie du domaine.Un rendez-vous coloré et unique à ne surtout pas manquer!

  • Avenue du Parc Royal, 1020 Bruxelles.
02

Le mystérieux Bois des Halles

C’est certainement l’un des endroits les plus magiques du pays! Chaque année, à partir de la mi-avril, le bois de Hal, qui se situe en périphérie bruxelloise, se pare de son plus bel habit aux teintes bleues et mauves. Des milliers de jacinthes sauvages recouvrent la forêt pour le plus grand plaisir des photographes qui se bousculent pour admirer ce fabuleux spectacle qui dure généralement jusqu’au début du mois de mai.

03

Floralia Brussels

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous aimez les fleurs, les châteaux et vous adorez l’ambiance vénitienne? Alors rendez-vous au Château de Grand-Bigard! Ce sont plus d’1 million et demi d’oignons qui ont été plantés à la main par l’équipe de jardiniers du château, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Les nombreux amoureux de la nature auront l’occasion de découvrir, du 2 avril au 3 mai, près de 400 variétés de tulipes, des narcisses et un tas de jonquilles.

  • Chateau de Grand-Bigard, Isidor van Beverenstraat 5, 1702 Dilbeek.

Plus de sorties: