Envie de découvrir une exposition résolument picturale mettant en scène l’accumulation de matière? « After the Party » est pour vous!

Serena Fineschi est une artiste qui vit et travaille entre Sienne, en Toscane, et Bruxelles. Toujours à la recherche de nouvelles matières, flirtant dans sa recherche entre l’investigation sur la surface des choses et la transformation de l’image apparente des objets et des matériaux. Approchant l’art d’une manière très poétique, les oeuvres de Fineschi ont déjà eu la chance d’être exposées dans plusieurs insitutions publiques et privées, comme entre autres, le Museo di Arte Moderna e Contemporanea Raffaele de Grada à San Gimignano.

« After the Party »

C’est désormais à Bruxelles que l’artiste posera ses pinceaux: cette exposition présentera une série de nouvelles oeuvres de l’artiste italienne et on retrouvera également deux oeuvres d’une collection privée, permettant d’expliquer la genèse de « After the Party« . A travers un diptyque, elle pose des questions fondamentales sur l’état des choses… Mêlant tantôt poésie, tantôt ironie, tantôt mélancolie d’après-fête, les oeuvres de Serena Fineschi tentent d’apporter des éventuelles réponses aux questions que l’on peut se poser.

"After the party" Serena Fineschi

Manipulant ses matériaux à la perfection, Serena Fineschi tente de les aborder dans leur plus simple attirail, en faisant transparaître l’essence-même de ce qu’ils sont. Dans cette exposition, elle tente d' »intérioriser » son besoin d’assiéger la matière première en jouant plutôt sur l’assimilation et la recomposition.

Où et quand?

« After the Party » aura lieu à la galerie MONTORO12, rue de la Régence au numéro 67 à Bruxelles. L’ouverture se fera le vendredi 20 avril de 17h à 21h et l’exposition durera du 21 avril au 2 juin, du mercredi au samedi, entre 14h et 18h30 ou sur rendez-vous. 

PLUS DE CULTURE: