Un nouveau temple dédié aux sushis vient d’ouvrir ses portes dans la capitale. Une délicieuse adresse éphémère à tester sans plus attendre!

Grande nouvelle pour les amateurs de sushis: le chef Steffen Henssler a déposé ses valises à Bruxelles le temps de lancer un comptoir pop-up éphémère installé au coeur de la capitale. Ce nom ne vous dit pas grand chose? Le chef est réputé pour être devenu le premier chef de sushis professionnel allemand après avoir obtenu son diplôme à la Sushi Academy de Los Angeles. Il décide ensuite de se spécialiser dans la confection de sushis gastronomiques. Poisson de grande qualité, associations audacieuses et créations esthétiques: les sushis de Steffen Henssler ont rapidement conquis le coeur des gourmets. Aujourd’hui, “GO by Steffen Henssler” est présent aux quatre coins de l’Allemagne – le chef a ouvert une dizaine de restaurants – et, depuis peu, dans notre belle capitale, dans le prestigieux hôtel Amigo.

Des sushis audacieux et veggie

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

À la carte de l’établissement pop-up, on retrouve des tartares, des tempura, des sashimi et, bien évidemment, des sushis ainsi que des makis! Pour accompagner ces merveilles, le chef vous propose du sake ainsi que des cocktails inspirés des saveurs d’Asie. Nous avons eu l’occasion de déguster quelques merveilles confectionnées par le chef: des makis de saumon, des makis tempura, des tempura de crevettes et de légumes, du sashimi de saumon et de betterave, des yuki rolls (un mélange de tataki de thon, tempura de crevette, avocat et concombre relevé d’une sauce teriyaki et de mayonnaise maison), un roll veggie à l’avocat et au poivron ainsi qu’un roll spécial au saumon.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Verdict? Tout, on dit bien absolument tout, était fabuleux! Le poisson est fondant à souhait, les sauces sont divines, les tempura sont légères et croustillantes, les associations de saveurs sont bluffantes et parfaitement équilibrées. Moi qui ai tendance à zapper les sushis végétariens – lassée du simple maki au concombre sec et fade – ceux-ci sont incroyablement savoureux et convaincraient même les estomacs les plus réticents. Ici, tout a du goût, à un point tel qu’on se voit mal racheter des sushis de supermarché après cette (très belle) découverte culinaire. Ces sushis gastronomiques et hauts de gamme sont différents des sushis classiques plus épurés, mais ils valent vraiment la peine d’être goûtés et d’y mettre le prix (comptez 85 euros pour une box pour deux). Le sashimi de saumon légèrement épicé fond littéralement dans la bouche et fait partie des plus belles découvertes de la soirée. Vous l’aurez compris, on a voyagé au septième ciel et la redescente risque d’être difficile au point qu’on envisage de lancer une pétition pour demander au chef de rester définitivement à Bruxelles. Ne tardez pas à tester sa carte, l’établissement pop-up fermera dans moins de 3 mois!

  • Cartes, prix et infos livraison à découvrir ici!

+ de bonnes adresses: