Pas envie de fêter Noël dans votre canapé? Vous voulez plutôt découvrir du pays en profitant de l’ambiance des fêtes? Suivez notre guide! Par Mathilde Warnier.

01

Londres

C’est une tradition: pendant la période de Noël, Londres s’anime et se pare de nouvelles couleurs! Vous pourrez profiter d’une douce promenade le long des échoppes de l’Appel Market, ou encore sur la Regent Street illuminée et piétonne pour l’occasion… Si vous préférez les sensations fortes, Hyde Park propose cette année encore son rendez-vous hivernal, une fête foraine dont le nom fait rêver: Winter Wonderland.

Le bon plan: Eurostar, qui propose des billets Bruxelles-Londres à partir de 39€.

02

Colmar

En France, près de la frontière avec l’Allemagne, se trouve Colmar. Avec ses maisons à colombages et ses ruelles pavées, la ville est pleine de charme toute l’année. Mais c’est à Noël qu’elle se montre la plus belle… Des animations, des marchés de Noël très typiques, des illuminations chaleureuses,…: c’est ce qui vous attend si vous optez pour ce petit voyage pas si loin de chez nous. Un concours de décorations annuel pousse les Colmariens à se surpasser pour créer une ambiance féérique.

Ce site, consacré à la période de Noël à Colmar, propose des séjours magiques pleins de surprises, entre 1 et 3 nuits. Préparez-vous pour des repas traditionnels et autres nuits dans un bel hôtel de la ville…

03

Majorque

Vous êtes plutôt « soleil »? Majorque est la ville idéale pour vos fêtes de fin d’année! L’Espagne étant traditionnellement très catholique, vous y trouverez de multiples crèches, parfois grandeur nature. Vous pourrez visiter nombre de marchés de Noël dans toute l’île et glisser sur la patinoire. Le chant de Noël retentit le 24 décembre dans la sublime cathédrale, La Seu… Le tout sans oublier les plages de sable fin et le beau temps!

Logitravel propose plusieurs offres pour les vacances de Noël, au départ de Bruxelles, avec vols et hôtel.

04

Prague

Sur la place de la Vieille Ville de Prague, un immense sapin s’illumine le quatrième dimanche avant le 24 décembre. C’est un événement magique qui s’additionne à l’habit déjà féérique revêtu par la ville au travers des marchés de Noël sur toutes les grandes places de République Tchèque… Marionnettes, bijoux, jouets en bois, boules décorées à la main, autant de cadeaux que vous trouverez sur place pour gâter vos proches (ou vous-même). Assistez aussi aux concerts de Noël et petits spectacles.

Le site lastminute.com dispose encore de plusieurs offres combinées hôtel + vols pour toutes les gammes de prix.

05

La Forêt Noire

La Forêt Noire est aussi l’un de ces lieux hors du temps à visiter à Noël. Les marchés y sont devenu un rendez-vous festif incontournable dans une ambiance conviviale. Les articles proposés sont très majoritairement de l’artisanat local. Bien sûr, on fait le plein de déco, mais on se régale aussi le palais avec des pâtisseries et autres plats typiques.

Les Voyages Léonard proposent notamment un séjour de 3 jours qui passe par les meilleurs spots de la région.

Nous aussi, on adore les voyages!