Un city trip à son rythme? La charmante cité d’Hasselt s’y prête à merveille. Juste assez d’adresses pour ne pas s’ennuyer une seconde dans cette ville très hospitalière.

Mode, déco et beauté à Hasselt

Nos trois magasins favoris sont situés dans un mouchoir de poche. Rien que pour la boutique multimarque Jade, l’escapade dans la capitale limbourgeoise vaut le déplacement. Sa propriétaire, Hanne, n’a pas son égale pour nous concocter une sélection de rêve dans son magasin minimaliste au cœur de la ville. On y trouve les tenues élégantes des marques Acne Studios, Ulla Johnson et See by Chloé et des bougies et parfums de Byredo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J A D E (@jade_shop) le

Juste en face, Blos, le paradis de l’influenceuse beauté Kim, vient d’ouvrir ses portes. Elle prodigue ainsi ses conseils en or dans une vraie boutique et non  plus uniquement en ligne. Dans son antre joliment aménagé, elle dévoile les secrets de sa beauté naturelle: les shampoings Rahua, les soins du visage The Grown Alchemist et Susanne Kaufmann, le maquillage Kosas et les compléments de la firme australienne Bear.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par B L O S (@blos_shop) le

Les fans de déco intérieure trouveront leur bonheur, derrière le coin, chez Moka Tales, où Catherine a une histoire à vous raconter pour chaque pièce exposée. Elle est folle des trouvailles uniques, confectionnées dans de petits ateliers. Comme ces marmites de Colombie, des objets en céramique ou encore du linge raffiné pour la table et le lit. Toujours la mode, mais rayon culture : le Modemuseum Hasselt, où se tient jusqu’au 15/9 l’exposition « Wonder Women », qui ne met en avant que des créatrices de mode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Modemuseum Hasselt (@modemuseum_hasselt) le

Où (bien) manger à Hasselt?

Rien de tel qu’un après-midi de shopping pour s’ouvrir l’appétit. Question plaisirs culinaires, notre coup de cœur va à Ogst, qui coche toutes les cases : intérieur superbe, carte des vins sublime et rien que des délices dans l’assiette. Si vous venez à Hasselt en semaine, allez au Rosch, où Glenn et Nicole (deux anciens du resto Hof van Cleve) enchanteront vos papilles gustatives.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ogst restaurant (@ogst_hasselt) le

Et pour dormir?

Un séjour convivial à Hasselt ne se conçoit pas sans une nuit chez les copines Ann et Liesbeth. Leur B&B ’t Hemelhuys, à côté de la cathédrale, est bourré de charme avec ses meubles de Provence, son linge belge, sa peinture à la chaux sur les murs et les dalles en terre cuite. Leur maison d’hôtes occupe deux habitations contiguës: les chambres de la première sont de style campagnard, celles de l’autre de style scandinave, donc plus moderne. Bon plan : si vous avez envie d’une activité physique, nous vous conseillons la nouvelle piste cyclable à travers les bois à une petite demi-heure d’Hasselt.

Belle Belgique: