Vous n’avez pas pu vous offrir de vacances cet été et vous comptez bien sur un petit séjour last-minute pour vous requinquer? Découvrez nos bons plans!

L’envie de voyage se fait sentir mais votre compte en banque flirte en permanence avec la zone rouge? Heureusement, il existe quelques tips pour se faire un last-minute sans (trop) se ruiner. Trajet, logement et frais sur place: on vous dit où partir et comment faire des économies!

Last minute ou en avance? On vous dit quand trouver les meilleures offres!

Comment limiter les frais?

Pour limiter son budget vacances, il faut trouver le parfait équilibre entre les frais de transports, le logement et la vie sur place. Ainsi, si vous dégotez des billets à bas prix direction la Scandinavie, vous risquez de voir votre budget vacances fondre comme neige au soleil à cause de la vie sur place. De manière générale, pour le farniente c’est la Turquie, le Maroc, la Grèce et l’Espagne qui proposent les meilleures offres.

Pour dégoter les meilleures offres, vous pouvez suivre des plateformes comme Voyage Privé ou encore Voyages Pirates. Attention cependant en ce qui concerne ces sites, ils vous proposent souvent des vols avec escales multiples ou encore des logements qui sont parfois (très) loin de l’aéroport. On vous conseille donc de vous inspirer des tendances que vous trouvez sur ces sites, mais de les compléter avec vos propres recherches. Si vous repérez un vol bon marché, réservez plutôt directement sur le site de la compagnie et vérifiez toujours les prix des hôtels sur booking ou toute autre plateforme.

Les destinations à la Côte sont généralement très prisées en septembre: si vous voulez bronzer et vous baigner, pourquoi ne pas miser sur des hôtels en ville munis d’une piscine? Ces formules sont plus économiques car les vols vers les grandes villes sont plus fréquents et moins réservés durant cette période.

Misez également sur ces villes qui proposent les Airbnb les moins chers!

Où partir en septembre?

01

La Rochelle/ Île de Ré

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphanie (@ste_renard) le

Si ce n’est pas la première destination à laquelle on pense lorsqu’on imagine farniente à la française, la Rochelle et l’île de Ré sont deux excellentes options. L’aéroport de La Rochelle est situé pile entre le centre-ville et l’île de Ré. Grâce à des tarifs avantageux (via Ryanair), vous pouvez vous y rendre pour moins de 50 euros aller retour. Niveau logement, les fanas de camping et de glamping trouveront leur bonheur sur l’île de Ré, tandis que accros à la ville pourront bénéficier d’un Airbnb abordable dans le coeur de La Rochelle.

02

Figari

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manu Cammaerts (@manucam1) le

Qui a dit que la Corse est toujours hors de prix? Si, d’habitude, c’est le bateau qui coûte le plus cher, plusieurs compagnies proposent des vols plus accessibles. Ainsi, vous pouvez filer vers Figari pour moins de 100 euros avec Ryanair ou prendre un aller simple pour Ajaccio pour moins de 50 euros grâce à Air Corsica. Sur place, la vie sera un peu plus chère étant donné la popularité de la Corse. On vous conseille donc d’opter plutôt pour un Airbnb ou un apparthotel afin de diminuer les prix.

03

Palma

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petit Futé (@lepetitfuteofficiel) le

C’est une des destinations last-minute les plus populaires. Météo au beau fixe, vie sur place bon marché, hôtels all inclusive et vols accessibles (pour 100 à 150 euros sur Ryanair, Vueling ou encore SN Airlines), Palma de Majorque ravit chaque année des millions de touristes. Vous pouvez opter pour l’une des nombreuses offres disponibles sur Voyage Privé ou d’autres plateformes du genre.

04

Kusadasi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᔕ E ᐯ E ᖇ O ᑎ E (@se.verone) le

La Turquie est la reine des voyages all inclusive. Chaque année, les agences de voyage proposent des dizaines d’offres plus alléchantes les unes que les autres. Kusadasi et Bodrum en font partie. Si les vols vers ces destinations sont plus chers, la vie sur place et les formules all inclusive allègent rapidement l’addition. Atterrissez à Bodrum ou Antalya.

05

Rhodes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rhodes Island Best Photos 🇬🇷 (@rhodes_best) le

Autre option farniente, l’île de Rhodes. Située entre la Grèce et la Turquie, l’île offre du beau temps jusque octobre et la vie y est très accessible. Vous pouvez vous rendre sur l’île en avion, plusieurs compagnies y font escale comme Ryanair ou TuyFly. Vous pouvez miser sur 150 euros l’aller retour, mais il existe de nombreuses formules all inclusive ou demi pension pour réduire le coût sur place.

+ d’inspiration voyage: