Qui dit avril, dit vacances de Pâques, pause dans le télétravail ou… suite du confinement. Quoi qu’il en soit, c’est une période pour se vautrer dans le canapé et binge-watcher Netflix une bonne partie de la journée. Voici les nouveautés qui ne devraient pas vous déplaire!

Côté séries?

Vous l’attendiez tous avec impatience, la voilà enfin. Le 3/04, tous devant vos écrans: « La Casa de Papel » fait son grand retour avec sa quatrième saison. Autre série qui revient pour la quatrième fois: « The Last Kingdom ». Pour en profiter, il faudra malheureusement attendre la fin du mois car la série britannique devrait seulement revenir le 26/04. Vous n’êtes pas trop IXe siècle? Succombez à l’humour noir de la deuxième saison d' »After Life ». Sortie prévue le 24/04.

Coté nouveautés, le géant du streaming nous annonce l’arrivée de l’intégrale des six saisons de « Community », une sitcom américaine de 110 épisodes qui vous permettra de bien occuper vos journées. Pour ça, rendez-vous le 1er avril. Ce mois-ci marque aussi la sortie des séries « Brews Brothers » (10/04), « Preuves d’innocence » (15/04) et « Drôle de planète » (22/04). Vous avez donc de quoi faire!

Et pour les films?

Ça y est, dès le 1er avril, vous aurez accès à tous les films du studio Ghibli (sauf un). 21 films à voir ou à revoir pendant cette période de confinement. Toujours dans le secteur des films d’animation, dès le 22 avril, découvrez « La famille Willoughby »: quatre enfants délaissés par leurs parents qui doivent s’acclimater au monde moderne. Les dessins animés, c’est pas trop votre truc? Bonne nouvelle, le 22 c’est aussi la date de sortie du « Silence du marais »: un thriller espagnol où « un journaliste devenu auteur de polars brouille les pistes entre fiction et réalité ». Vous avez encore du temps libre? Profitez-en pour découvrir: la comédie romantique « Love wedding repeat » (10/04), le film français « La terre et le sang » (17/04) ou le thriller d’action (avec Chris Hemsworth) « Tyler Rake » (24/04).

POURSUIVEZ VOTRE LECTURE: