Vous avez toujours rêver d’aller au Louvre, de pousser la porte du Guggenheim de New York ou de découvrir les peintures du peintre à l’oreille coupée, mais vous n’en n’avez jamais eu l’occasion? Une petite pause culturelle s’impose: voici 5 musées (ou plus) à visiter sans bouger de chez vous.

01

Le Louvre – Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Baptiste (@dessinateurs) le

Le musée mythique parisien vous ouvre les portes de trois de ses expositions: les Antiquités égyptiennes, le Louvre médiéval et la Galerie d’Apollon. Des visites comme si vous y étiez. La foule et la Joconde en moins…

  • La visite c’est par ici!
02

Les Musées Royaux des Beaux-Arts de Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fine Arts Belgium (@fineartsbelgium) le

Via leurs réseaux sociaux, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Bruxelles vous font découvrir le patrimoine de leurs musées: vidéos explicatives, visites guidées, photos, … tout est mis en oeuvre pour que votre expérience soit la plus immersive possible.

03

British Museum – Londres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par British Museum (@britishmuseum) le

Découvrez-en plus sur les différentes galeries et collections qui composent le musée. Sur son site, le musée propose également des visites virtuelles ou des podcasts « behind the scene » à votre disposition. De quoi y passer plusieurs jours.

  • Les visites c’est par ici!
04

Solomon R. Guggenheim Museum – New York

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guggenheim Museum (@guggenheim) le

Vous êtes plutôt art moderne? Depuis quelques années, le géant Google a créé le « Google Arts & Culture« : une manière de visiter des centaines de musée dans le monde sans bouger de chez soi. Le Solomon R. Guggenheim Museum fait partie de la liste, tout comme le Rijksmuseum ou le Musée des Sciences Naturelles de Bruxelles.

  • La visite du Guggenheim c’est par ici!
  • Et les autres par !
05

Van Gogh Museum – Amsterdam

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Van Gogh Museum (@vangoghmuseum) le

Sur sa page Facebook, le musée Van Gogh d’Amsterdam a récemment publié, sous le hashtag #Museumathome, une visite privée du musée en qualité 4K: aucun détail ne devrait vous échapper.

  • La visite c’est par ici!

Dans cette optique, sachez que l’ASBL Brussels Museum a récemment lancé une campagne de sensibilisation pour les musées bruxellois (et à plus grande échelle, belges) afin qu’ils partagent leurs richesses en ligne. Jetez donc de temps en temps un coup d’oeil au hashtag #MuseumAtHome sur Facebook, Instagram et Twitter, vous y découvrirez sûrement des pépites.

PLUS DE CULTURE: