En panne d’inspiration pour vos activités et sorties en ce mois de mars? Voilà 5 évènements à ne pas louper dans les prochaines semaines dans la capitale!

01

Museum Night Fever

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brussels Museums (@brusselsmuseums) le

Une nuit, 31 musées, des DJ’s, des expositions, de la danse, des performances, des after-party, des animations en tout genre… bref, de quoi passer une bonne soirée. Plus qu’à acheter vos tickets!

  • 14/03 dès 19h, plus d’infos ici!
02

Jong Keukengeweld

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jong Keukengeweld (@jongkeukengeweld) le

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous voulez réveiller vos papilles dans un restaurant gastronomique, voire étoilé, sans pour autant casser votre tirelire? En mars, Horeca Vlaanderen et Toerisme Vlaanderen organisent le Jong Keukengeweld, un manière de faire découvrir 62 chefs flamands et bruxellois à la jeunesse belge pour maximum 59€. Trois restaurants bruxellois sont sur la liste: La canne en ville, Beaucoup Fish et San Sablon. Dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de places (pensez à miser sur les lunchs, moins prisés!)

  • Jusque fin mars, plus d’infos ici.
03

BANAD Festival

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Explore.Brussels (@explorebrussels) le

Organisé depuis quelques années pendant le mois de mars, le Brussels Art Nouveau & Art Deco Festival vous offre la possibilité de visiter des lieux inédits, habituellement fermés au public. En plus des visites, d’autres activités sont également mises en place: parcours guidés en extérieur, concerts, conférences, foire aux objets d’époque… Profitez-en et partez donc à la découverte du patrimoine Art Nouveau et Art Deco de la capitale.

  • Du 11/03 au 29/03, plus d’infos ici.
04

Printemps des Femmes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #SuzanneGroothuis (@suzanne_groothuis) le

Cette année, le festival Printemps des femmes a choisi le thème « Speak up », et invite ainsi les femmes du monde entier à faire entendre leur voix. Un festival qui commence la semaine de la Journée internationale des droits des femmes et qui se prolonge jusqu’à la fin du mois. Au programme: films, expositions, pièces de théâtres, concerts, débats et workshops, le tout choisi et programmé par une équipe 100% féminine. Un festival inspirant!

  • Du 6/03 au 27/03, plus d’infos ici.
05

Offscreen Film Festival

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Offscreen Film Festival (@offscreenfilmfestival) le

Amatrices de films cultes, grands classiques (tels que Star Trek) et contemporains non-conformistes, le mois de mars a ce qu’il vous faut: le Offscreen Film Festival. Une sélection de films étonnants et originaux qui envahissent quatre lieux culturels bruxellois: Bozar, la Cinematek, le Cinéma Nova et le Cinéma RITCS.

  • Du 4/03 au 22/03, plus d’infos ici!

PLUS D’IDÉES SORTIES: