Aussi délicieuse que variée, la cuisine méditerranéenne est parfaite pour passer un excellent moment en famille ou entre amis. Entre pizza croustillante, copieux mezze et Baba ganousch, découvrez nos adresses méditerranéennes préférées à Bruxelles!

Best pizza in town

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LTH Limited (@lthlimited) le

Le titre est très convoité, mais pour une pizza napolitaine d’exception on vous conseille vivement de vous rendre chez « La Pizza é Bella« . Si le service est parfois expéditif (mettez-vous bien en tête que votre table sera relouée et que vous feriez mieux de l’engloutir rapidement), on leur pardonne vite ce comportement une fois que l’on a avalé la première bouchée de notre pizza. Une pâte fine, croustillante et une garniture de grande qualité: c’est définitivement l’une des meilleures pizzeria de la ville (la plus savoureuse de Belgique si l’on en croit ce classement des 50 meilleures pizza d’Europe). Avec sa carte XXL et ses planches apéritives, impossible de ne pas trouver son bonheur.

Pour un mezze d’exception

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Great Market (@greatmarket_be) le

Fattouch, caviar d’aubergine, falafel, chaussons à la viande ou au fromage et feuilles de vigne: le Great Market qui a récemment ouvert ses portes dans la capitale a tout pour vous concocter le plus fabuleux des mezze. À savourer sur place ou a emporter, le marché propose également un coin pâtisserie (avec des douceurs parfumées à la pistache et autres fruits secs), un stand boucherie et une petite boulangerie. The place to be pour organiser un gigantesque mezze!

Les douceurs du Liban

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SemSom (@semsom_bxl) le

Du Baba Ganoush au Houmous, en passant par les frites d’halloumi (une tuerie!) et les mannoush, SemSom possède une carte à en faire baver les plus gourmands d’entre nous. Ce restaurant libanais propose une cuisine ensoleillée et sait comment manier les saveurs pour les rendre explosives en bouche. Ne commandez pas un mezze trop copieux, il serait dommage de faire l’impasse sur les desserts à base de miel, de noisettes et de pistaches qui sont tout simplement divins.

  • Semsom, rue Lesbroussart 95, 1050 Bruxelles.

Les meilleures pâtes aux truffes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Da Mimmo (@da.mimmo) le

 Vous cherchez toujours le grand amour? On l’a trouvé: il se cachait dans les assiettes originales de Da Mimmo, ce resto étoilé qui fait la part belle aux spécialités italiennes avec une pointe de modernité. On vous recommande vivement de craquer pour la spécialité de la maison les taglierini à la truffe. Si les pâtes à la truffe peuvent parfois être écoeurantes, celles du Da Mimmo se mangent sans modération. Le luxueux champignon sublime les pâtes sans les écraser et confère à ce plat un équilibre parfait et bluffant.

  • Da Mimmo, Avenue du Roi Chevalier 24, 1200 Bruxelles.

Les grillades du bonheur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meatropolis (@meatropolis.be) le

Ne vous fiez pas à son délicieux nom, même si l’établissement fait honneur aux grillades grecques, les végétariens y trouveront également leur compte grâce aux fromages et autres salades proposés sur la carte. Les amoureux de poisson se régaleront tout autant puisque le resto propose deux plats marins, l’un à base de poulpe grillé l’autre à base de calamars grillés à l’ouzo. L’accueil est chaleureux, les portions sont généreuses et l’addition est loin d’être salée: c’est le bon plan à découvrir sans tarder.

 La richesse du Maroc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alessio Sanzogni (@alessiosanzogni) le

Vous êtes à la recherche d’un couscous authentique qui respecte les saveurs marocaines? Le restaurant Babdar répondra à vos attentes. Plats authentiques dans un cadre élégant: ce restaurant marocain de la capitale a tout pour plaire. Ici, on se régale de pastilla de poulet à la cannelle, de tajine d’agneau aux pruneaux & amandes et de douceurs typiques du Maroc (on fond devant leur cigare de Fatima aux amandes et miel et sa glace aux fruits secs). Une adresse parfaite pour découvrir les richesses de la gastronomie marocaine.

  • Babdar, Chaussée de Charleroi 85, 1060 Saint-Gilles

Le roi de la street food syrienne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mytannour ® (@mytannour) le

Il en faut des saveurs et du talent pour convaincre le prestigieux Gault & Millau d’intégrer un temple de la street food syrienne dans son guide POP! En un an, la cuisine syrienne de My Tannour a réussi à convaincre les palais les plus exigeants. Le resto régale les amateurs de cuisine orientale avec ses pains farcis aux falafels et autres plats savoureux typiques de la région.

  • My Tannour,  Rue de la Brasserie 98, 1050 Ixelles

+ de bonnes adresses: