Tomorrowland joue dans la cour des grands en matière de gastronomie: aucun autre festival ne lui arrive à la cheville. Grâce à la variété des stands de nourritures et ses Food expériences, le festival place la barre très haut.
Pourtant, un seul des restaurants luxueux que le festival d’électro mondialement célèbre offre peut remporter le titre de la meilleure place to eat. Il s’appelle Aperto et nous l’avons testé pour vous!

FOOD EXPERIENCES

La nourriture, c’est la chose essentielle après la programmation de la musique dans un festival, et les organisateurs de Tomorrowland l’ont bien compris. Son offre en matière de gastronomie est aussi impressionnante que celle des Djs!
Chez B-Eat, vous avez l’occasion d’être choyés par des célèbres Chefs de Las Vegas tout en dansant au son d’un Dj du festival. Si vous voulez avoir la meilleure vue sur la scène principale, direction le Tomorrowland Restaurant où le Chef étoilé Ken Verschueren assure le menu. Pour les aficionados de grillades, le restaurant Brasa, avec sa superbe vue sur l’eau est le mieux indiqué. Si vous êtes friand(e)s de fast food façon luxe, rendez-vous au stand du Chef Bart de Pooter
Et ceci n’est qu’un petit tour d’horizon. Reste encore tous les autres stands où vous trouverez autant de diversité que de nationalités différentes représentées par les festivaliers. Surinamais, espagnol, vietnamien, japonais, coréen, espagnol…

GRANDE FOURCHETTE DE PRIX

L’édition 2018 cache une petite perle exclusive. C’est le célèbre Piet Huysentruyt qui sert un menu à 6 plats pour 12 convives dans le restaurant secret de la scène principale. Pour y participer, il fallait dépenser la modique somme… de 1875 euros. 
Si le prix semble pharaonique, c’est pour la bonne cause: les recettes de ce resto secret sont reversées à laLove Tomorrow Foundation’, qui a récemment construit une école de musique au Népal.

Si vous cherchez de la gastronomie aux prix plus démocratiques, vous ne pouvez pas rater Aperto, LE restaurant arty avec une véranda du festival. C’est Nick Bril du restaurant  The Jane, qui a pour devise « food is our religion » qui règne aux fourneaux. Tous les jours, accompagné de différents cuisiniers du concept Jong Keukengeweld (53 top chefs de Flandre et de Bruxelles de moins de 35 ans), Nick Bril vous propose un menu à partager composé de 6 plats (à vous lécher les doigts) et d’un apéritif pour (seulement!)31,50
. Youpie! 
Puisque GAEL tient à conseiller le top du top à ses lectrices, nous avons testé l’Aperto pour vous. Après avoir siroté un cocktail frais à la vodka relevé avec du gingembre et de la citronnelle, nous avons dégusté un délicieux hummus fumé servi avec du pain arabe croustillant. Pour couronner cet apéritif royal, nous avons été gâtées avec un ceviche rapicolant et de délicieux calmars. Un apéritif qui fait « clin d’œil » au caractère multiculturel du festival.
Le chef de Jong Keukengeweld du jour était Seppe Nobels. Le plat principal qu’il a offert aux invités était composé de joues de porc au babeurre, avec pour accompagnement des petites carottes rôties, de délicieuses asperges grillées et un chou rôti à vous rendre addict.
Tomorrowland a demandé à Miele de fournir les meilleurs appareils de cuisine au restaurant Aperto. La marque s’est impliquée à 200% et a mis à disposition un véritable arsenal de steamers, fours et plaques à induction à hotte intégrée, digne des plus grandes cuisines. Sans oublier la présence de leur ambassadeur, Roger Van Damme, élu le meilleur chef pâtissier du monde en 2017 en compagnie d’une charmante fée. 
Inspiré par les pièces de conte de fées de Tomorrowland, Roger nous a ensorcelées avec son dessert à base de chocolat et de foie gras. C’était si beau qu’on a presque hésité à y tremper la petite cuillère
Restaurant Aperto, dessert Van Damme
PS: Si notre article vous a donné envie de faire une réservation chez Aperto, nous allons vous décevoir: le restaurant est malheureusement déjà complet. Mais en guise de réconfort, sachez que sur le stand Sweet Corners, les pancakes, glaces et gaufres de Roger, l’ambassadeur Miele sont servis avec amour à tous les visiteurs de Tomorrowland. Ainsi tout le monde a le droit à sa part de magie Van Damme!
Photo: Nick Bril – Texte: Nathalie Balsing

Plus de conseils pour les festivals de l’été: