2019 c’est l’année du changement! Pour vous inspirer, Pinterest a dévoilé les grandes tendances déco qui marqueront les 365 prochains jours.

Vous allez emménager dans votre nouvel appartement (dans ce cas, suivez notre guide) ou vous voulez profiter de la nouvelle année pour repenser votre déco? Pinterest a établi pour vous les grandes tendances déco qui marqueront 2019. Comment ont-ils établi leur classement? En fonction des recherches des utilisateurs! Pour acquérir ce statut de tendances, il faut que la recherche soit de plus en plus effectuée et ce pendant plus de 6 mois.

Envie de relooker votre intérieur sans vous ruiner? Suivez nos astuces déco ou la méthode des pros, aka la fameuse règle 80-20, pour un intérieur canon à prix tout doux!

Les tendances déco de 2019

Les carrelages géométriques et effet vintage

Nos pieds fouleront deux grandes tendances cette année! Comme l’année dernière, hors de question de casser les vieux carrelages. On les chouchoute car ils donneront du caractère à la pièces avec leur look vintage. Autre tendance carrelage, les motifs géométriques. Cumulez les deux et la reine de la déco, ce sera vous!

Le jaune moutarde

Même si Pantone a choisi le corail comme couleur de l’année, cela n’empêchera pas la teinte moutarde d’envahir nos murs. En peinture ou à travers le mobilier, la couleur fleurit partout dans notre intérieur.

La tôle

C’est la grande matière tendance de l’année (à notre grande surprise). La tôle se veut chic et s’intègre parfaitement à nos intérieurs, la preuve avec cette cuisine assez originale. On l’utilise également pour se façonner une jolie terrasse à l’abri des rayons du soleil.

Les décorations en tissu

Cadres en tissu, tapis accrochés au mur ou autre objet de décoration: cette année sera également l’année du textile.

Le papier peint à motif

2019 sera l’année du végétal. Ce n’est pas une surprise – l’imprimé est omniprésent sur nos coussins et autres objets décoratifs depuis quelques années. Mais cette saison, le motif investit également nos murs avec des papiers peints chargés, qui rappelleraient presque l’ère baroque ou le style rococo. Cadre fleuri, coussins à imprimés animaliers, plumes et table en bois : ne lésinez pas sur le côté nature, le green, on en abuse ou on le zappe!

+ d’inspiration déco: