Entre nouvelles adresses et enseignes en pleine renaissance, la Cité ardente se réinvente en attendant l’arrivée du tram. Gros plan sur 5 adresses qui font bouger dans le quartier de la rue En Neuvice, un véritable petit village dans la ville.

DANS DE BEAUX DRAPS

Cet hôtel est l’une des premières enseignes à s’être installées dans la rue, aux premières heures de sa renaissance. De passage, réservez une nuit dans l’une des chambres décorées dans un esprit contemporain. À tester : le package Arquontanporin qui vous donne droit, en bonus, à un atelier chez le créateur de tableaux sur plexi, voisin de l’hôtel. Les Liégeois ont, eux aussi, de bonnes raisons de s’y arrêter : les afterworks du jeudi (de 17 à 20 h), les brunchs tous les deuxièmes dimanches du mois, avec les produits Uguzon et Colson, ou encore les visites guidées les premiers dimanches du mois (à 11 h).

FORCÉMENT FATAL !

Lorsqu’elle a eu l’idée de lancer sa marque de vêtements, complément évident des bijoux et des accessoires belges qu’elle proposait déjà dans sa boutique, Anne-Marie Delvenne avait une idée très précise des valeurs que son projet devait incarner. Centrée sur une production locale, la marque —logiquement baptisée Local Fatal — s’adresse autant aux filles qu’aux garçons. Les tissus de qualité sont sélectionnés parmi les stocks de grandes maisons et chaque modèle est décliné en édition limitée.

  • L’ATELIER DE L’ANGE D’OR, 35 EN NEUVICE, 4000 LIÈGE. LOCALFATAL.COM.

ÉVASION

En février 2017, Brahim Mechalany ouvrait ce traiteur libanais, désormais chouchou des Liégeois. On y vient pour les grands classiques de la maison : humus, fallafel, taboulé… Ici, pas de saveurs standardisées. Les herbes, épices et mélanges de légumes donnent à chaque plat un caractère unique. Commandez un sandwich végétarien, au poulet ou au kefta emballé dans un joli papier esprit street food ou commandez une suggestion du jour, à déguster chez vous.

CHOCO ARTY

Avant de devenir artisan chocolatier, Mélanie Lemmens a fait l’histoire de l’art. Autant dire que ses créations ont un look d’enfer. Pour la Fête des mères, elle a imaginé des mendiants en forme de fleurs. Les plus créatifs pourront s’inscrire à un atelier et offrir des chocolats personnalisés à leur maman. Et depuis un an et demi, Mélanie fait réaliser sa propre matière première selon le principe du bean-to-bar.

SUR MESURE

Depuis qu’elle a choisi de se consacrer à la création de pièces sur mesure et à la transformation de bijoux existants, la joaillère Christine Alexandre a donné un nouveau souffle à son atelier. Désormais entourée de quatre collaborateurs, elle propose un service personnalisé aux clients. Vous avez du mal à vous décider ? Demandez à l’artisane de vous présenter sa collection de pierres colorées. Elle devrait suffire à vous inspirer.

DÉCOUVREZ NOTRE DOSSIER SPÉCIAL LIÈGE EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE MAI, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.

+ DE BONNES ADRESSES: