Liège: 5 adresses à découvrir En Neuvice, un village dans la ville

Entre nouvelles adresses et enseignes en pleine renaissance, la Cité ardente se réinvente en attendant l’arrivée du tram. Gros plan sur 5 adresses qui font bouger dans le quartier de la rue En Neuvice, un véritable petit village dans la ville.

DANS DE BEAUX DRAPS

DANS DE BEAUX DRAPS

DANS DE BEAUX DRAPS

Cet hôtel est l’une des premières enseignes à s’être installées dans la rue, aux premières heures de sa renaissance. De passage, réservez une nuit dans l’une des chambres décorées dans un esprit contemporain. À tester : le package Arquontanporin qui vous donne droit, en bonus, à un atelier chez le créateur de tableaux sur plexi, voisin de l’hôtel. Les Liégeois ont, eux aussi, de bonnes raisons de s’y arrêter : les afterworks du jeudi (de 17 à 20 h), les brunchs tous les deuxièmes dimanches du mois, avec les produits Uguzon et Colson, ou encore les visites guidées les premiers dimanches du mois (à 11 h).

FORCÉMENT FATAL !

FORCÉMENT FATAL !

FORCÉMENT FATAL !

Lorsqu’elle a eu l’idée de lancer sa marque de vêtements, complément évident des bijoux et des accessoires belges qu’elle proposait déjà dans sa boutique, Anne-Marie Delvenne avait une idée très précise des valeurs que son projet devait incarner. Centrée sur une production locale, la marque —logiquement baptisée Local Fatal — s’adresse autant aux filles qu’aux garçons. Les tissus de qualité sont sélectionnés parmi les stocks de grandes maisons et chaque modèle est décliné en édition limitée.

  • L’ATELIER DE L’ANGE D’OR, 35 EN NEUVICE, 4000 LIÈGE. LOCALFATAL.COM.

ÉVASION

ÉVASION

ÉVASION

En février 2017, Brahim Mechalany ouvrait ce traiteur libanais, désormais chouchou des Liégeois. On y vient pour les grands classiques de la maison : humus, fallafel, taboulé... Ici, pas de saveurs standardisées. Les herbes, épices et mélanges de légumes donnent à chaque plat un caractère unique. Commandez un sandwich végétarien, au poulet ou au kefta emballé dans un joli papier esprit street food ou commandez une suggestion du jour, à déguster chez vous.

CHOCO ARTY

CHOCO ARTY

CHOCO ARTY

Avant de devenir artisan chocolatier, Mélanie Lemmens a fait l’histoire de l’art. Autant dire que ses créations ont un look d’enfer. Pour la Fête des mères, elle a imaginé des mendiants en forme de fleurs. Les plus créatifs pourront s’inscrire à un atelier et offrir des chocolats personnalisés à leur maman. Et depuis un an et demi, Mélanie fait réaliser sa propre matière première selon le principe du bean-to-bar.

SUR MESURE

SUR MESURE

SUR MESURE

Depuis qu’elle a choisi de se consacrer à la création de pièces sur mesure et à la transformation de bijoux existants, la joaillère Christine Alexandre a donné un nouveau souffle à son atelier. Désormais entourée de quatre collaborateurs, elle propose un service personnalisé aux clients. Vous avez du mal à vous décider ? Demandez à l’artisane de vous présenter sa collection de pierres colorées. Elle devrait suffire à vous inspirer.

DÉCOUVREZ NOTRE DOSSIER SPÉCIAL LIÈGE EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE MAI, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.

+ DE BONNES ADRESSES:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé