Mode locale, boutiques intimistes, restos branchés, bars d’amis… La Cité ardente et ses environs fourmillent de raisons de s’y attarder, le temps d’une journée visite et/ou shopping… ou plus ! Notre journaliste a sillonné la région et vous a sélectionné ses nouvelles adresses préférées. De la mode à la gastronomie, découvrez les nouvelles adresses coups de coeur de notre journaliste à Liège et ses environs.
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire. Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Propriétaire de la boutique liégeoise Radical, Millie Anzalone a le chic pour dénicher chaque saison les pièces que vous allez avoir envie de porter. Cet hiver, elle lance R by Mi, une nouvelle marque composée de pantalons de jogging et de hauts très cool. Le tout décliné en six couleurs, dont un orange paprika chaud et épicé. On aime l’équipe féminine à l’origine du projet et les jolies images de campagne.
Coup de cœur pour L’Aubergine, la sublime table de Mathieu Lesenne. Trublion des fourneaux, ce cuisinier imprévisible et attachant a développé une carte aux intitulés désopilants. Bien décidé à casser les codes et à s’inviter là où on ne l’attendait pas, le ls du grand Robert n’en reste pas moins ancré dans son terroir. Les plats élaborés, entre autres, avec des légumes de ses voisins maraîchers vous feront vibrer.
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire. Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Chez Kiki, c’est le restaurant voisin du Ramen Bar, tenu par le même patron. Ouverte en plein confinement, cette enseigne intime au parfum vintage sert des boulettes, comme chez Mamy. Depuis peu, le patron travaille avec de la viande du boucher Dierendonck et propose, en bonus, quelques autres propositions, dont un plat végé, un poisson et une pièce de viande servis avec des frites et des accompagnements « comme à la maison ».
CHEZ KIKI, 30, RUE SOUVERAIN-PONT, 4000 LIÈGE. CHEZKIKI.BE.
04
La Clandestine
La Clandestine, c’est la cantine de Diane, une mordue de bio et de local. Saines mais ultra-rock’n’roll et le plus souvent sans gluten, les assiettes qu’elle compose avec sa com- plice Marie twistent votre petit-déj, ensorcellent votre pause de midi et dynamitent certaines de vos soirées. On aime le décor industriel mais chaleureux du restaurant, la sélection de vins divins, presque tous naturels, et les mariages croustillants et toujours sexy du tandem.
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire. Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
La viticultrice limbourgeoise Katrien Dubois a inauguré, en tandem avec son frère Joris, un chai situé en plein cœur de la Cité ardente, dans des caves chargées d’histoire, à l’ombre de la basilique Saint-Martin. Luyck Urban Winery, c’est une sélection de vins vinifiés à Liège dans des assemblages inédits et aux noms inspirants. On aime déjà le Zinc rouge, un vin mordant, comme les Liégeois, mix de gamay de la Loire et de regent
belge cultivé à Flémalle.
On adore l’idée de Roland Fontaine, le sympathique propriétaire du Club house de l’Unionnautiquede Liège. Chaque dimanche soir, dans la salle du restaurant ou sur sa terrasse avec vue, c’est menu unique : un délicieux poulet rôti, des frites, de la compote et une salade variée. Que du (très) bon servi avec le sourire qu’on accompagne d’une bière ou d’un verre de vin des Pouilles.
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire. Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Léonie n’est pas styliste, mais elle a des idéaux. Notamment en matière d’empreinte écologique et de durabilité. À la fin de l’été, elle a lancé Raoul.e, une marque mixte et écoresponsable vendue en ligne. Transparente sur les modes de fabrication (de petites usines au Portugal), le nombre de pièces produites et le packaging (biodégradable et naturel, y compris pour les encres), elle propose ses classiques.
Les meilleures adresses près de chez vous, les dernières tendances mode ou beauté et un tas de bons plans voyage: recevez le meilleur de l'actualité lifestyle dans votre boîte mail!
Se désinscrire est possible à tout moment | Privacy