C’est un best-seller qui a fait le tour du monde: le roman d’Elena Ferrante, L’amie Prodigieuse, a désormais sa version télé et les premières images sont là!

Un best-seller mondial… et une énigme

L’amie Prodigieuse, c’est d’abord un roman sorti en 2011, contant l’histoire de deux adolescentes, Elena et Rafaella, dans le Naples des années 50. Un grand succès littéraire qui sera suivi de 3 tomes (rien que ça): Le Nouveau Nom, Celle qui fuit et celle qui reste et L’enfant perdue. Une saga prenante et attachante qui reste un mystère: Elena Ferrante est en effet le pseudonyme de l’auteur des romans, dont on n’a toujours pas su prouver l’identité. Certains soupçonnent une certaine Anita Raja, traductrice italienne, d’en être la plume… Voire même son mari! Traduit dans 42 langues et vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, L’amie Prodigieuse est indéniablement l’un des tout grands best-sellers de la décennie. 

HBO aux commandes

Difficile donc de passer à côté d’une adaptation télé pour L’amie Prodigieuse! C’est le géant de la télé HBO (déjà derrière « Sex and The City », « Game of Thrones » ou « True Detective ») qui a produit la série, en collaboration avec la chaîne italienne RAI. Les deux premiers épisodes ont été diffusés en avant-première à la Mostra de Venise. Tournée en Italie, « My Brilliant Friend » a été réalisée par Saverio Costanzo et dépeint, comme les romans, l’amitié de plus de 60 ans entre Elena et Rafaella/Lila. Cette première saison se concentrera probablement sur le premier tome de la série et sur les jeunes années des deux héroïnes.

Pressée de découvrir L’amie Prodigieuse sur votre petit écran? Si aucune date précise n’a encore été communiquée, la série devrait être diffusée pour la fin d’année sur la RAI, HBO et Canal + en France.

Plus de culture: