Une pâte croustillante légèrement caramélisée, un coeur moelleux et un doux parfum de frangipane: vous êtes aussi gaga de la galette des rois que notre journaliste food? Découvrez les plus savoureuses galettes des rois du pays. Fruitée, chocolatée ou classique: il y en aura pour tous les goûts.

Pour les traditionnelles

Pour vous, la galette des rois, c’est synonyme de tradition. On ne change pas une équipe qui gagne. Hors de question donc d’opter pour des saveurs chocolatées ou fruitées imaginées par des pâtissiers hérétiques! Pour la plus classique des galettes des rois, on se rend à la boulangerie chouchoute des Bruxellois, le Saint-Aulaye. Autre adresse « valeur sûre », Dandoy, qui troque ses speculoos contre des galettes au coeur moelleux de frangipane.

Pour les rebelles

Vous êtes lassée des amandes et vous voulez déguster une (ou plusieurs) galette(s) au goût plus prononcé? Direction Picard! La chaîne de surgelés de luxe propose une belle collection de galettes aux saveurs très variées. Amandes et compotée de framboises, chocolat ou parfumée à la fleur d’oranger: il y en aura pour tous les goûts! Faut-il vraiment n’en choisir qu’une?

Pour les fanas de chocolat

Benoît Nihant a pensé aux accros au chocolat! Le pâtissier liégeois propose une galette hautement chocolatée à base de chocolat Grand Cru de République Dominicaine agrémenté de quelques éclats de fèves torréfiées pour prolonger la gourmandise.

Pour celles qui ne rêvent que de la couronne

Il existe deux types de personnes: celles qui ne vivent que pour la galette et celles qui ne pensent qu’à la couronne! Pierre Marcolini ravira les gourmandes en quête de royauté avec son superbe Mille Feuilles des Rois! Une recette aérienne associant un feuilletage croustillant à une crème d’amande de Faro. La chasse à la fève est lancée…

Pour celles qui veulent manger 5 fruits et légumes par jour

Vous tenez autant à vos bonnes résolutions qu’à la galette des rois. Du coup, comment craquer sans (trop) culpabiliser? En optant pour la galette des rois aux pommes du sympathique Jean-Philippe Darcis (oui c’est des calories, mais ça compte aussi pour une portion de fruits, non?). Le pâtissier à imaginé une galette croustillante agrémentée d’une délicieuse compotée de pommes.

Avez-vous testé ces adresses sucrées?