Vous êtes aussi mauvaise dernière les fourneaux que Bridget Jones? On on trouvé votre nouveau programme favori: fou rire G-A-R-A-N-T-I!

Ne sont-elles pas fatigantes, ces émissions de cuisine? Top Chef, Masterchef, le Meilleur Pâtissier et on en passe: toutes ces émissions qui vous dépriment en vous rappelant 1) que vous êtes archi-nulle en pâtisserie 2) qu’il n’y a pas que la pâtisserie que vous avez tendance à rater. Bref, la déprime totale dans votre assiette. Surtout que, pendant que vous observez ces apprentis sublimer la traditionnelle recette macaroni jambon-fromage, le moelleux au chocolat ou encore le bon vieux pot au feu, votre estomac crie famine. Mais pourquoi vous infligez-vous de telles tortures? C’est comme si un célibataire passait sa semaine à regarder Les Anges de la télé-réalité où les participants passent leur temps à fricoter. Mais terminé, la dépression post-émission de cuisine, grâce au nouveau show Netflix, Nailed it!

5 raisons d’adorer Nailed it

01

Nailed it, c’est hilarant

On vous explique le concept: trois apprentis pâtissiers participent à un show culinaire aux allures de TopChef. Leur mission? Réaliser des recettes données par le jury (composé de la fabuleuse Nicole Byer, la présentatrice, le pâtissier Jacques Torres et d’un invité exceptionnel) et remporter le chèque de 10.000 dollars. Recettes compliquées, chrono impitoyable et jury hyper critique: le show ressemble à s’y méprendre aux traditionnelles émissions culinaires (vous remarquerez d’ailleurs la ressemblance physique entre l’invitée du premier épisode et notre bonne vieille Mercotte…). Cake-pop, wedding cage…: nos trois victimes se mettent derrière les fourneaux et tentent de réaliser la fameuse recette. Ensuite, le jury goûte (finalement, ce sont peut-être eux, les véritables victimes de ce show?) et tout le monde se met à rire. Mais rassurez-vous, rien de méchant: ils font toujours au moins un compliment.

02

Nailed it, c’est simple

L’avantage de Nailed it, c’est que ce n’est pas un show complexe aux 10.000 intrigues. Un concept simple, sans surprise et hyper relax: c’est le programme idéal avant de dormir (même si on vous recommande de ne pas utiliser d’écran une heure avant le couvre-feu). Notre seul regret? Il y a très peu d’épisodes et il faut faire attention à ne pas tout binge-watcher en une soirée.

03

Nailed it vous redonne confiance en vous

Fini les complexes devant votre télévision car vous ne savez pas préparer une tarte tatin revisitée à la camomille. OUI, il existe des gens encore plus nuls que vous en pâtisserie (et ça fait du bien de le savoir). En plus, le ton de l’émission reste bon enfant puisque le jury ne « clash » pas ses participants, comme dans d’autres émissions. Au contraire, ils leur font une myriade de compliments même si leur gâteau semble sorti tout droit des enfers.

04

Nailed it ne vous affame pas et…

Il est clair que, contrairement à d’autres shows culinaires, Nailed it ne vous donnera pas envie de manger. Au contraire! Lorsque l’on voit certaines textures et certaines couleurs, cela nous dégouterait presque de la pâtisserie. Nailed it serait-il le nouveau régime anti-craquage idéal?

05

… fait travailler vos abdo!

À force de rire (on dit merci au sourire, aux grimaces et aux blagues de la présentatrice Nicole Byer), les tablettes de chocolat ne se trouvent plus dans notre assiette mais sous notre t-shirt! De la découverte de la recette par les participants à la dégustation du jury, impossible de ne pas pouffer de rire! Même si notre moment préféré reste la révélation. 

Bref, on ne sait pas qui a eu l’idée de ce show chez Netflix, mais on aimerait bien dégoter son adresse pour le remercier… avec une pâtisserie ratée, bien sûr!

Qu’est ce qu’on regarde ce soir?