En escapade dans la jolie Cité Ardente? Il vous faut un endroit où luncher! Cela tombe bien: GAEL vous a listé quelques-uns de ces spots préférés à Liège.

IRRÉSISTIBLE

Difficile de résister aux 17 déclinaisons de mezzé de Necmettin Ak, le patron de cette sympathique cantine du cœur de Liège. Un must pour les fans de recettes parfumées et très green. Les végétariens adorent. Les autres aussi. Rien que le sourire du cuistot donne envie d’entrer et de s’attabler. Si vous êtes du genre pressé, notez que tous les plats sont proposés à emporter.

  • LES CUISTOTS, 4 RUE DES MINEURS, 4000 LIÈGE, 0485/48.97.93.

L’INDE À LA MAISON

Une publication partagée par @may_clsn le

On connaît la délicieuse cuisine indienne de Singh, dont le restaurant a déjà une foule d’adeptes. Désormais, vous pouvez aussi la déguster à la maison. Installé depuis moins d’un an à l’arrière de son premier établissement, ce nouveau take- away propose une carte de spécialités (dont son sublime poulet tandoori), ainsi que des produits typiques (vins, sodas, épices, bières, thés…).

  • INDIAN TASTE, 15 RUE DES CARMES, 4000 LIÈGE, 04/235.92.00.

CHEZ MAMY

Ce lieu hybride et inspirant, on le doit à une Bruxelloise tombée amoureuse d’un Liégeois (et donc de Liège) au point de s’y installer et d’ouvrir un minihôtel de 4 chambres avec vue sur le fleuve doublé d’une cantine où l’on petit-déjeune en semaine et brunche le week-enk. On adore cette jolie maison du 18e siècle transformée dans un esprit vintage, la petite carte centrée sur les bagels (dont un au brie et au sirop de Liège) et l’esprit bobo chic, en phase avec le nouveau mood du quartier.

  • CHEZ MAMY, 7 RUE DE LA BOUCHERIE, 4000 LIÈGE.

MADEMOISELLE GAEL

C’est désormais une tradition: chaque année, à l’occasion de ce spécial Liège, Fred et Franz, les proprios de ce salad bar liégeois, lancent un plat éphémère en collaboration avec la rédaction. Cet automne, on craque pour le wraps Mademoiselle GAEL à base de saumon, d’avocat, de pomme et de coriandre. Un nouveau classique déjà testé et approuvé.

NOUVEAU VENU

Installé dans l’hypercentre depuis quelques mois, ce resto de burgers a le chic pour mettre tout le monde d’accord. En marge des propositions classiques, on adore les variantes plus green comme le Beet the Roots 100 % végane ou le Baby Spinach Salmon. Cadre cool et service adorable. Du tout bon.

Découvrez toutes nos bonnes adresses liégeoises dans le GAEL d’octobre, disponible en librairie!

Ce que vous réserve le GAEL d'octobre

+ de bonnes adresses