Pour eFarmz, la plateforme de e-commerce 100% belge, la cheffe Isabelle Arpin a imaginé une délicieuse recette dont elle vous confie les secrets.

Vous voulez connaître encore plus de secrets de chefs? Découvrez les bons tuyaux d’Eric Martin, pour la plus délicieuse des purées de pommes de terre!

Une collab’ éphémère

Notre ancienne GAEL guest, Isabelle Arpin, la cheffe étoilée du Restaurant bruxellois Louise 345, a composé un plat spécialement pour eFarmz, la plateforme de e-commerce 100% belge qui permet d’acheter en ligne une large gamme de produits locaux et durables, souvent bio, en provenance directe des fermes, et se les faire livrer à domicile, au bureau ou en point dépôt. La marque propose aussi des box repas bio et belges omnivores et végétariennes. L’idéal pour cuisiner de manière inspirée sans se perdre dans vos vieux grimoires de cuisine! La box avec le plat imaginé par Isabelle Arpin sera disponible sur la plateforme jusqu’au 30 septembre.

La recette du jour: Isabelle Arpin revisite la classique tomate-mozza

La recette d’Isabelle Arpin

Ingrédients: demi baguette, mozzarella au lait de bufflonnes, des tomates colorées, du jus de tomate, de la vodka, de l’huile d’olive, un jaune d’oeuf, de la moutarde, du jus de citron, sauce Worchestershire, miel, basilic, sel et poivre

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Tranchez la baguette en fines tranches d’environ 5mm et disposez-les sur une plaque à four surmontée de papier sulfurisé. Enfournez pendant 10 minutes. Cassez les tranches en morceaux d’environ 3 cm. Réservez.
  3. Lavez et taillez les tomates de différentes façons : en quartiers et en rondelles.
  4. Pour la vinaigrette, mixez le jaune d’œuf avec la moutarde et, si vous le désirez, avec la vodka. Incorporez peu à peu le jus de tomate. Mixez. Ajoutez enfin le jus de citron, la sauce Worchestershire et le miel. Salez, poivrez et mixez une dernière fois.
  5. Sur les assiettes, coupez la mozzarella, salez et poivrez. Dressez harmonieusement les tomates autour de la burrata. Disposez les morceaux de pain et décorez de feuilles de basilic. Arrosez de vinaigrette et servez sans attendre.

PLUS DE RECETTES: