C’est la question que toutes les accros au chocolat se posent à Pâques. Voici la limite à vous imposer afin d’éviter le classique kilo post-fête de Pâques!

Vous adorez les oeufs en chocolat? Avez-vous vu la délicieuse collection florale de Neuhaus et les fabuleuses sculptures chocolatées de Pierre Marcolini?

On ne sait pas qui a commencé avec cette tradition d’oeufs en chocolat, mais on ne le remercie pas de l’avoir placé juste avant la saison du bikini body! Alors que notre silhouette est déjà ravagée par la saison des raclettes et a encore du mal à perdre les derniers kilos pris lors les fêtes, on nous tente avec des petits oeufs en chocolat fourrés de crèmes aux fruits ou de praliné. On en prend un, puis deux, ensuite 10 et enfin, sans que l’on sache comment, on se rend compte que la boîte est vide. Mais ça ne fait pas de mal un petit oeuf, non? Combien d’oeufs pouvez-vous manger sans que cela ne se remarque?

Un quota assez élevé

Sachant que, pour prendre un kilo, vous devez consommer environ 7000 calories, pour atteindre ce quota, vous devriez manger… 147 oeufs. Une femme moyenne qui veut maintenir sa silhouette doit consommer entre 1500 et 2000 calories par jour. Pour ne pas voir trop l’impact sur la balance, on vous conseille donc de manger maximum 5 oeufs par jour, ce qui correspond à une barre chocolatée classique.

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