Home Lifestyle Gastronomie Oups: 1 Belge sur 10 cache ses chocolats à son partenaire

Oups: 1 Belge sur 10 cache ses chocolats à son partenaire

Oups: 1 Belge sur 10 cache ses chocolats à son partenaire

La marque de chocolat Côte d’Or a voulu en savoir plus sur la consommation de chocolat des Belges. Et les résultats de l’enquête sont plutôt intéressants…

Pour le meilleur et pour le pire… à l’exception du chocolat? Côte d’Or a commandé une enquête à l’agence Insites Consulting. Ces derniers ont interrogé près de 1.002 volontaires. Verdict? Les Belges sont complètement gaga de chocolat! 91% des Belges en mangent plus d’une fois par mois (votre collègue toujours de mauvaise humeur se trouve certainement dans les 9%).

Vous adorez le chocolat? Attention, il risque de disparaître!

Les Belges, ces gourmands

Comment nos compatriotes mangent-ils leur chocolat? 79% le savourent avec une boisson (en tête le café avec 44%, suivi de l’eau, le thé, les boissons soft, le chocolat chaud, le vin, la bière et enfin les digestifs). 29% associent leur morceau de chocolat avec d’autres aliments (comme les fraises, les bananes…). Plus de 7 Belges sur 10 ont toujours du chocolat à la maison, et ce chiffre grimpe à 8 sur 10 en ce qui concerne les 55 et +. Quel est leur chocolat favori? C’est le chocolat au lait qui fait fondre les Belges (49%) mais le chocolat amer gagne en popularité avec l’âge (37%, mais ce chiffre grimpe chez les personnes plus âgées). Le chocolat blanc, quant à lui, est le moins populaire auprès des Belges (14%). Fun fact? 44% des Belges reconnaissent en manger plus qu’ils en ont l’attention –  le phénomène de la tablette dévorée au lieu du petit carré ne touche donc pas que vous!

Des cachettes surprenantes

Bon, ce qui suit est moins drôle. Apparemment le Belge n’aime pas partager sa tablette de chocolat…  42% des belges interrogés ne souhaitent pas partager leur précieuse tablette, mais ce chiffre diffère entre les Flamands et les Wallons! Ce sont ces derniers qui sont les plus généreux, puisque 62% acceptent de partager leur tablette. Mais plus drôle encore, 12% ont avoué le cacher à leur partenaire, à leurs enfants ou à leurs parents! Ces derniers planquent leur réserve dans une cachette secrète. Ces pirates chocolatés regorgent de créativité dans leur choix de cachette! Vous êtes un partenaire floué qui veut partir à la recherche du trésor chocolaté de votre conjoint? Fouillez les armoires et le frigo en profondeur! 5% des cachotiers rangent leur chocolat dans leur table de chevet alors que d’autres les dissimulent dans leur salle de bain, la cabane de jardin ou encore dans… le tiroir à chaussettes!

Sur le même sujet: