Profitant du confinement pour repenser entièrement le concept et proposer une nouvelle carte, le Floyd’s est de retour, plus savoureux que jamais! Photo cover: (c) Floyd’s.

Si vous passiez régulièrement près de la colonne du Congrès, vous avez certainement déjà jeté un oeil sur le restaurant Floyd’s. Avec sa décoration élégante, huppée et glamour caractérisée par des couleurs branchées et un superbe bar, le restaurant est une invitation à la gourmandise. Dans ce cocon chic imaginé par la talentueuse architecte Charline Lemaire, on se régalait autrefois de burgers bistronomiques, mais ça c’était avant le Covid. Profitant du confinement et de ce “repos forcé”, le propriétaire des lieux a complément repensé son concept

Food-sharing de saison

Oubliez les burgers gastronomiques et dites bonjour aux tapas de saison et aux cocktails fins! Le propriétaire a misé sur une nouvelle carte épurée qui évolue au fil des saisons (la carte change intégralement tous les mois) et colle davantage à la déco chic et glamour du restaurant. Ici, on mise sur le food-sharing, soit des tapas à partager pour un repas hautement convivial. Pour éviter le coup de fringale, le chef conseille de commander 2 plats par personne. Mais, si vous tenez à commander un dessert ou si vous n’avez pas un grand estomac, une portion et demi peut déjà s’avérer suffisante.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Mais avant de parler dessert, commençons par l’apéro! L’établissement propose plusieurs grands classiques du cocktail, dont l’Aviation, un savoureux mélange à base de gin, crème de violette, jus de citron et maraschino. Le cocktail est savoureux et la violette parfaitement dosée, il se laisserait presque boire un peu trop facilement. Pour accompagner ces délicieux cocktails, vous pouvez commander une planche de charcuteries ibériques, mais nous avons fait l’impasse pour mieux nous concentrer sur la carte des plats (et des desserts!).

Des tapas savoureuses

La carte se compose essentiellement de produits de saison. Qui dit automne, dit donc gibier à gogo! Marcassin, biche et pintadeau sont au menu, mais rassurez-vous le chef propose également plusieurs plats végétariens et de poisson. Pour les amateurs de saveurs montagnardes, le chef a même conservé un burger à sa carte: un burger savoyard au reblochon (à prendre comme plat et non comme tapas) accompagné de frites de patate douce. Notre choix s’est porté sur des ravioles de chèvre et son caviar d’aubergine parsemé de grenades. Un de nos coups de coeur de la soirée! La farce a un bon goût de chèvre sans être écoeurante et le caviar d’aubergine est si délicieux que nous l’utilisons pour saucer notre pain (qui est, lui aussi, fait maison).

Autre coup de coeur de la soirée, le confit de biche, pesto d’origan et ses patates « do pabre »: la viande est fondante à souhait, à l’instar de ses pommes de terre arrosées d’huile d’olive. En parlant de gibier fondant, le civet de marcassin et ses croquettes de légumes oubliés ont, eux aussi, fait forte impression. Un sans faute! En dessert, nous avons succombé à l’appel du beurre salé avec une crêpe au caramel accompagnée d’une boule de glace. Nous avons également goûté l’amandine agrémentée d’un parfait aux fruits rouges. Un pur régal, même s’il faut reconnaître que nous avons été davantage bluffées par les plats.

Verdict? Nous avons autant adoré notre assiette que la déco! L’endroit est joliment pensé: la décoration est canon et contemporaine. On a beaucoup apprécié les effets de miroir, le grand bar design et surtout l’association de couleurs ultra trendy (moutarde et noir). Dans l’assiette, on s’est régalé de l’apéro au dessert. Les cuissons des viandes sont parfaitement maîtrisées, les sauces sont savoureuses (le pouvoir du fait maison combiné à quelques épices originales) et les associations sont très équilibrées. Nous nous réjouissons déjà de découvrir la carte du mois prochain!

  • Floyd’s, Rue Royale, 29-31 1000 Bruxelles, 02/355.68.11.

+ de bonnes adresses bruxelloises: