Du chocolat rose et 100% naturel? Ce n’est désormais plus un rêve. La société suisse Barry Callebaut promet sa commercialisation pour 2018.

Cela fait treize longues années que les chocolatiers suisses y travaillent, le produit est désormais fini! L’année prochaine, vous aurez le plaisir de déguster le premier chocolat rose sans colorant et au doux goût de fruits rouges.

Un travail de longue haleine

Pas question de simplement injecter un colorant qui donnerait au chocolat cette fameuse couleur rosée. Non! L’entreprise Barry Callebaut, issue de la fusion de la société belge Callebaut et la française Cacao Barry, travaille sur ce processus d’extraction particulier du cacao depuis un certain temps. La technique étant désormais au point, la production peut commencer. Chez nous, elle aura lieu entre Gand et Bruxelles, à Wieze, dans la plus grande chocolaterie du monde. Rien que ça!

Innovation historique

Pour le PDG de l’entreprise, Antoine de Saint-Affrique, la commercialisation de la quatrième couleur de chocolat aura un impact historique sur le marché. L’homme d’affaires est déjà persuadé de séduire au moins deux catégories : les « millenials » et les consommateurs chinois, toujours friands de nouveaux produits esthétiquement attirants.

Attention, si l’idée d’un nouveau chocolat en attirera plus d’un, il lui est tout de même reproché d’être trop gras et trop sucré. Mais est-ce vraiment une bonne excuse pour ne pas le goûter?

Pour encore plus de chocolat :