Vous avez du mal à trouver un bloc de feta dans votre supermarché? C’est sûrement la faute de cette recette de pâtes devenue virale sur la toile.

Prenez une recette simple, des ingrédients du quotidien et ajoutez une pointe de réseaux sociaux: voici comment on créé un buzz food à l’ère 3.0. Imaginée par une foodista finlandaise, cette recette de pâtes à la feta fait fureur sur les réseaux sociaux. On vous dit comment préparer la recette la plus populaire du web!

Des tomates, de la feta et beaucoup de likes!

Si quelqu’un avait dit à la blogueuse food Jenni Häyrinen que sa recette de pâtes deviendrait virale au point de créer des ruptures de stock de feta, elle ne vous aurait jamais cru! Et pourtant, sa recette continue de faire le boom aux quatre coins de l’Europe. Filmée en 2019, sa recette avait faut fureur dans son pays, provoquant une rupture de stock du fromage grec dans toute la Finlande. Le boom aurait pu s’arrêter-là, mais le réseau social TikTok et ses vidéos souvent virales ont remis la recette au sommet des tendances, au point de cumuler des millions de vues. Pourquoi cette recette est-elle si populaire? Car elle est simplissime, appétissante et confectionnée à base d’ingrédients du quotidien.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La recette

  1. Répartissez des tomates cerises dans un plat allant au four. Arrosez-les d’huile d’olive.
  2. Ajoutez des gousses d’ail et saupoudrez d’épices et de sel. Mélangez bien et déposez la feta au centre du plat. Rajoutez un peu d’épices.
  3. Enfournez pendant 15-20 minutes à 200°C.
  4. Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes.
  5. Sortez le plat du four, mélangez la feta fondue aux tomates et ajoutez vos pâtes. Ajoutez du basilic frais et dégustez!

Photos cover: (c) Jenni Häyrinen – Instagram @liemessa

+ de recettes: