Depuis quelques jours, le printemps semble être de retour. Vous attendiez les premiers rayons de soleil pour déguster des glaces? Ben & Jerry’s ont pensé à celles qui chouchoutent leur ligne!

Envie de savourer une délicieuse glace? Découvrez les glaciers préférés de la rédac! Pour les plus gourmandes, on a également compilé nos meilleurs hotspots gaufres et crêpes.

Ben & Jerry’s se la joue light

Vos soirées « déprime », vous les noyez dans les pots de Ben & Jerry’s? Une habitude que vous regrettez très souvent les jours suivants lorsque vous montez sur la balance… Mais la célèbre marque de crème glacée a pensé aux plus gourmandes en lançant Moo-Phoria, une collection de crèmes glacées allégées. Si la gamme light était déjà proposée chez nos amis britanniques, les glaces Moo-Phoria débarquent enfin en Belgique. Deux parfums allégés ont récemment débarqué dans les rayons des grands supermarchés: il s’agit de Chocolate Cookie Dough (une version chocolatée de son best-seller, la glace aux cookies) et Salted Caramal Brownie (une sorte de glace à la vanille parsemée de morceaux de brownies et d’un filet de caramel beurre salé). Ces glaces contiennent jusqu’à 50% de matières grasses en moins et valent 124 calories au 100g.

Fair-trade

Ces nouvelles saveurs respectent également les valeurs de la marque, puisqu’elles sont composées d’ingrédients certifiés Fairtrade. Fabriquées avec du lait et de la crème bio, ces glaces ne contiennent pas d’édulcorants. Pour celles qui sont vegan, pas de panique: la marque a également imaginé une gamme 100% vegan.

Lisez aussi: