Envie de vous offrir un bon petit lunch à Bruxelles sans vous ruiner? Heureusement, vous pouvez compter sur ces 10 adresses bon marché de la capitale!

Lunch pas cher à Bruxelles

Ce n’est pas un secret: à Bruxelles,  les prix s’enflamment. Une demi baguette, même simplement garnie de jambon-beurre, peut atteindre des sommets (et on parle pas de plaisir gustatif). Heureusement pour les Bruxellois et les visiteurs d’un jour, quelques enseignes de la capitale proposent des lunch healthy et copieux pour un prix raisonnable. Des adresses savoureuses où vous pourrez vous délecter de bons petits plats à 15 euros ou moins!

Pendant que vous êtes à Bruxelles, profitez en pour tester ces savoureuses adresses et n’hésitez pas à poster des photos de vos découvertes sur Instagram en taguant @Gael_Magazine!

Knees to chin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Knees to chin (@kneestochin) le

Lorsque l’on voit les appétissants rouleaux de printemps de Knees to Chin, on se dit que leur recommandation de 2-3 pièces par personne a certainement été pensée par un petit estomac. Et puis on vient à bout d’une de ces merveilles et on se demande comment on va finir le reste de notre assiette. Située en plein centre ville, cette adresse propose une petite dizaine de rolls remplis de légumes, de volaille ou de poisson. Notre coup de coeur? Le Canard Laqué, qui contient, comme son nom l’indique, du canard, de l’ananas, du chou blanc, de la menthe fraiche, des cacahuètes et de la mayonnaise miso.

  • Le prix: 4 euros/pièce mais il existe des formules lunch 2 ou 3 rolls+1 side pour 10 ou 13 euros.
  • Les adresses: rue de Livourne 125, 1000 Bruxelles, rue de Flandre 28, 1000 Bruxelles ou chaussée d’Alsemberg 148, 1060 Saint Gilles

Pois Chiche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pois Chiche (@poischichebrussels) le

Vous aimez les falafels? Alors vous allez adorer cette adresse située à deux pas du Sablon! Hummus, Baba Ganoush et falafels, Pois Chiche, c’est la nouvelle néo-cantine orientale de Bruxelles. On y savoure des spécialités de la cuisine Levantine, idéale à déguster entre amis. On commande plusieurs petits plats et on trempe généreusement son pain dans les préparations, un pur régal!

  • Le prix: Les portions coûtent entre 2 et 8 euros et vous avez également des forfaits brunch à 13 et 15 euros.
  • L’adresse: Place de la Chapelle 15, 1000 Bruxelles

Au pays des Merveilles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruxelles Foodguide (@bruxelles.foodguide) le

APDM vous propose des bagels de toutes sortes: viande, poulet, fromage, végétarien, poisson… Du plus original au plus classique, vous trouverez votre bonheur parmi une carte variée de plus d’une vingtaine de choix! Le tout accompagné d’une belle salade. Niché dans une ancienne maison bruxelloise pleine de cachet, cet endroit vous ravira de par sa terrasse magnifique. Si vos amis ne sont pas fans de bagels, vous pouvez les commander version wrap ou baguette (ou vous pouvez aussi les virer de vos amis, tout simplement).

  • Le prix: les bagels sont compris entre 4 et 8 euros.
  • L’adresse: 42 avenue Jean Volders, 1060 Saint-Gilles.

Be Bo Bun

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vietnamese Specialties 🎋 (@bebobunbrussels) le

Connaissez-vous les Bo Bun, ces plats typiques de la cuisine vietnamienne? C’est le lunch parfait pour vous caler pour le reste de la journée! Un large bol composé de viande de bœuf, de vermicelles de riz, de légumes et d’épices. Cette adresse, située juste derrière la place Stéphanie, régalera les fanas de cuisine vietnamienne.

  • Le prix: 13,90 euros la formule entrée+plat, bento du jour à partir de 7,90 euros
  • L’adresse:  110 rue de Stassart, 1000 Bruxelles

Mammouth

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mammouth (@mammouth_1060) le

Situé dans le quartier de la Gare du Midi, Mammouth est l’endroit idéal pour un lunch sain et rapide avant de prendre la route. Cette cantine bio propose une assiette du jour, mais également une autre série de petits mets parfaits pour un lunch, comme des petits pains et autres tartines ultra garnies. L’établissement travaille avec des ingrédients de saison et renouvelle souvent sa carte.

  • Le prix: Il existe plusieurs formules copieuses à – de 15 euros (soupe+ grande assiette de légumes pour 12,70 euros, assiette pain de viande, salade et grenailles pour 12 euros). Les tartines, ultra garnies, tournent autour des 5 euros.
  • L’adresse: Rue de Russie 10, Saint-Gilles

G-spud

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par G-Spud – deliciously healthy (@g_spud) le

G-Spud est définitivement LA bonne adresse pour les « patatophiles ». Le concept de G-Spud est simple: vous choisissez une pomme de terre cuite au four (patate classique ou patate douce) et plein de délicieux toppings pour composer une salade aussi gourmande que healthy. Soit on se laisse séduire par les recettes proposées à la carte, soit on compose son assiette selon ses désirs grâce aux nombreux ingrédients présentés sous forme de salade bar allant de la mozzarella di bufala au saumon en passant par de nombreux légumes et sauces.

  • Le prix: salade composée entre 6,50 et 10,50 euros
  • L’adresse: Rue Jourdan 9, 1060 Saint-Gilles

Gatsu Gatsu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par First Wok Alley In Brussels (@gatsu_gatsu) le

Simple, délicieux et rapide: dans ce petit resto joliment décoré, on savoure des woks que l’on compose à la carte. Viande, poisson ou végé, riz brun, blanc ou nouilles XXL et légumes: vous composez votre assiette idéale en fonction de vos envies. Sans oublier la sauce! L’établissement propose 6 sauces savoureuses allant du classique lait de coco-curry au teriyaki.

  • Le prix:  wok à partir de 5,90 euros
  • L’adresse: Rue du Marché Aux Herbes 99, 1000 Bruxelles

Kafei

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KAFEI ☕️💮 (@kafei_bxl) le

L’enseigne bruxelloise n’est pas réputée que pour ses fabuleux pancakes ultra fluffy (qui fait baver d’envie toute la rédac’). Kafei propose des bols complets avec du poisson, du riz et des légumes. Le lunch healthy idéal, en plein centre-ville.

  • Le prix:  bowl à partir de 7 euros.
  • L’adresse:  Chaussée de Vleurgat 147, 1000 Bruxelles

Chez Wawa

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHEZWaWa (@chezwawabxl) le

Les fans de nourriture Tex-Mex connaissent surement cette délicieuse adresse! Chez Wawa, vous dégustez des plats épicés à prix mini: burrito, tacos, tortilla et guacamole vous attendent. Le plus? Vous composez vous même votre assiette en choisissant vos féculents, vos crudités, votre sauce et vos protéines.

  • Le prix:  vous avez un menu pour 13,90 euros qui comprend votre plat (tacos ou burrito + chips et guacamole + boisson)
  • L’adresse: Rue Américaine 91, 1050 Ixelles

SemSom

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SemSom (@semsom_bxl) le

SemSom, c’est la bonne adresse bruxelloise à tester si vous appréciez la cuisine libanaise. L’adresse propose des plats typiques de la street-food du moyen orient. Faites le plein de falafels et de houmous à prix très doux, un mix de petits plats parfaits à partager entre amis. Petit conseil, ne faites pas l’impasse sur les desserts, des saveurs sucrées authentiques à la fleur d’oranger et aux pistaches.

  • Le prix: composez votre bol (2,60 euros/100gr), wraps àpd 4,90 euros
  • L’adresse: rue Lesbroussart 95, 1050 Bruxelles.

Images cover: © SemSom, G-spud, Kafei, PoisChiche, Wawa

+ de bonnes adresses: