On rêve plus que jamais d’un week-end romantique. Et qui mieux que des hôteliers amoureux pour aider à se couper du monde en duo ?

Boutique-hôtel bucolique

Pascal Martens aurait pu se reposer sur ses lauriers et se contenter d’une riche carrière de chef. Il n’en a rien été. Avec sa compagne, Loes Hostens, ils ont décidé de lancer un tout nouveau projet : un hôtel de charme avec restaurant gastronomique. Leur Domaine Vertes Feuilles est situé dans la splendide (et étonnemment méconnue) réserve naturelle du Pays des Collines, entre l’Escaut et la Dendre, en face des Ardennes flamandes.

Pascal a trouvé son bonheur sur les belles collines de Saint-Sauveur, avec vue sur la région où, petit, il partait en vacances avec ses grands-parents et où il cuisinait avec sa grand- mère. Deux fermes authentiques du domaine ont été aménagées en chambres confortables avec WiFi, disposant chacune de leur salle de bain. « Vous pouvez profiter de l’atmosphère cosy de l’établissement et de ses chambres joliment décorées, du jacuzzi extérieur privé et de la vue sur la vallée, mais nous sommes heureux de pouvoir vous offrir quelques surprises supplémentaires, comme un gâteau fait maison, des pétales de rose sur le lit ou une bouteille de champagne dans la chambre », s’enthousiasme Loes.

Au printemps, quatre chambres supplémentaires seront réalisées avec l’aide d’artisans locaux. Pascal a choisi une pierre provenant d’une carrière de Tournai, Loes a opté pour une literie en lin de chez Verilin, à Heule. En cuisine également, le couple met l’accent sur les produits du terroir. Au petit-déjeuner, vous pouvez vous délecter de confitures, de jus de pomme et de poire maison. L’apéritif Sur’O est préparé à base de fleurs de sureau cueillies à la main, à déguster pur ou en combinaison avec du gin ou du champagne.

Dans sa cuisine ouverte, le chef Pascal prépare un menu frais et de saison avec des légumes, des fruits et des herbes du jardin. Le poisson provient des eaux belges et françaises et la viande est grillée sur la Rolls des barbecues, un Oklahoma Joe. Bonne nouvelle : le restaurant de l’hôtel reste opérationnel en période de confinement. Vous pouvez goûter aux plats signatures de la maison dans le confort de votre chambre. Une parenthèse hors du temps idéale pour les couples en quête de nature, de calme et d’intimité.

LE CONSEIL DE PASCAL & LOES

« Un voyage peut faire des merveilles pour votre couple. Le Pays des Collines est l’environnement idéal pour se promener et faire du vélo sur les routes tranquilles, à travers forêts et vallées intactes, tout en redécouvrant son pays. Le Sentier de l’Amour à Frasnes est un incontournable. »

  • Chambre avec petit-déjeuner àpd 110 € par personne. 18, avenue des Hauts, 7912 Saint-Sauveur. WWW.VERTES-FEUILLES.BE.
DÉCOUVREZ NOTRE DOSSIER “HÔTELS POUR 2” EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE FÉVRIER, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE!

REDÉCOUVRIR LA BELGIQUE: