Besoin de vous offrir une escapade loin du boulot et du téléphone? Ces 5 adresses vous garantissent une déconnexion totale.

Vous avez envie de fuir les tracas du quotidien, du moins le temps d’un week-end, sans vous farcir d’interminables bouchons? Ces adresses perdues dans la campagne, dans les bois ou perchées au sommet d’un arbre sont idéales pour vous déconnecter sans quitter la Belgique.

Besoin de plus d’inspiration pour un week-end en amoureux? Par ici!

5 escapades 100% détente en Belgique

Hôtel des Bains & Wellness, Waimes

On ne connaît pas un endroit aussi reposant et dépaysant que l’Hôtel des Bains! Situé près de Robertville, à une trentaine de minutes en voiture de Spa et à proximité de la réserve naturelle des Hautes-Fagnes, cet établissement haut de gamme s’est associé à un spa Nuxe pour vous proposer un service de détente maximal. On adore son fabuleux cadre naturel, son spa avec vue sur le jardin et ses chambres parfaitement aménagées.

Mon Lit Dans L’Arbre

Envie d’un séjour en pleine nature sans toucher à votre confort? Cette élégante cabane dispose de tout ce dont vous avez besoin pour passer le plus charmant des séjour. Un lit avec vue sur la nature, des minis vitraux colorés et des meubles en bois: tout y est pour un séjour magique à 2 ou à 4 en pleine déconnexion. La cabane se situe dans les Ardennes belges à Martilly.

Dolce La Hulpe Brussels

Se réveiller avec une vue magique: des arbres à perte de vue, le tout sans le moindre vis à vis. Que demander de plus? Débranchez et savourez un séjour dans le cadre idyllique et bucolique du Dolce La Hulpe Brussels. À quelques kilomètres à peine du coeur de la capitale, vous plongez dans un autre monde en harmonie avec la nature puisque l’établissement est situé en plein milieu de la forêt de Soignes. En plus, l’hôtel dispose d’un spa d’exception, histoire de se plonger un peu plus dans un week-end 100% cocooning. 

Nid d’amour perché

Peut-on imaginer un endroit plus cosy et romantique pour un week-end avec sa moitié? Cette fabuleuse cabane se situe en pleine forêt, aux portes des Ardennes Belges. Vous avez du mal à quitter le monde urbain? Pas de panique, elle se situe à 10 minutes en voiture de Namur.

Camping du Val de l’Aisne

Prenez de la hauteur dans ces « maisons-gouttes » suspendues aux arbres! Située dans un endroit très vert, elles permettent de loger 4 personnes (deux adultes et deux petits enfants). Elles sont le fruit du travail d’un artiste sculpteur et designer, Dré Wapenaar, pour le camping du Val de l’Aisne. Ici, on pense à emporter son sac de couchage et son oreiller! Sinon, le camping propose également plein d’autres options glamping: les tentes lodge, les roulottes, les sheddies,…

+ d’adresses pour déconnecter: