Escapade romantique à La Roche, au B&B Château Beausaint

On rêve plus que jamais d’un week-end romantique. Et qui mieux que des hôteliers amoureux pour aider à se couper du monde en duo ? En plus de prendre soin de vous dans leurs luxueux établissements, ils vous livrent leurs secrets pour toujours enchanter le couple. Par Evy Van Elsacker, avec la collaboration de Charlotte Versele. Photos: Claude Smekens.

CHAMBRES D’HÔTE DE STYLE BOUTIQUE

La sympathique Sally Bruynseels est chanceuse : son mari Alain Smet est un excellent cuisinier. Lorsque se présente à eux l’opportunité de reprendre les rênes d’un petit château en pleine nature près de La Roche et d’y créer un bed and breakfast, le couple n’a pas à réfléchir bien longtemps. Ils déménagent alors pour cette belle demeure avec tourelle dans un parc de trois hectares, où ils aiment recevoir leurs invités.

À l’heure de l’apéritif, sur la grande terrasse, ceux-ci prennent vite goût à la beauté et à la quiétude des lieux. Ce château de baron a été transformé en un B&B de charme avec dix chambres, un honesty bar et un centre de bien-être. Une orangerie spacieuse a également été ajoutée à l’établissement, où sont servies les créations culinaires d’Alain et où vous pouvez profiter du cadre même en cas de météo capricieuse. Sally et Alain ont le regard tourné vers le futur : leur B&B dispose de bornes de recharge pour voitures électriques. En plus des chambres au sein du château, vous pouvez également réserver une nuit dans la résidence de cocher, aménagée en gîte de 4 chambres.

Les paysages de la région alternent entre montagne et vallée, comme au Parc à gibier de La-Roche-en- Ardenne. Les plus sportifs opteront pour une randonnée en VTT ou en vélo électrique et les plus téméraires pour une virée en kayak sur l’Ourthe jusqu’à Cheslé, avec vue sur l’un des plus grands oppidums celtes de Belgique. Dans le centre animé de La Roche, détendez-vous autour d’une bière locale (Lupulus ou Chouffe) sur la terrasse du Quai Son. Le soir, après toutes ces aventures, glissez les pieds sous la table du Beausaint. Un délicieux verre de vin, une cheminée... et la romance s’embrase d’elle-même !

LE CONSEIL DE ALAIN & SALLY

« Ensemble, nous apprécions les choses simples. Une soirée avec snacks et apéro, regarder un film ou jouer à un jeu. C’est sans doute pour ça que dans notre B&B, les clients se sentent spontanément chez eux, dans une atmosphère chaleureuse et décontractée, mais aussi tendance et sophistiquée. »

Découvrez notre dossier « Hôtels pour 2 » en intégralité dans le GAEL de février, disponible en librairie!

Redécouvrir la Belgique:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé