Essaouira, une destination pour être plongée au cœur des traditions marocaines. Partez sans plus attendre à la découverte du berceau de la culture berbère. Située à seulement 2h30 de voiture de Marrakech, la ville portuaire détient tous les ingrédients pour faire de votre séjour un moment d’évasion inoubliable.

Une vocation culturelle

La ville fortifiée est une formidable source d’inspiration. L’âme qui émane des remparts envoûte tous ceux qui s’y aventurent. Le dédale de ruelles vous permettra de flâner à votre guise et découvrir ainsi tous les trésors cachés de la ville. On vous met sur la piste avec cette galerie d’art : la Galerie la Kasbah (située au numéro 4 de la rue Tetouan). Elle offre à ses visiteurs l’une des plus prestigieuses expositions d’art sous tous ses angles.

A la découverte de l’artisanat local

La balade dans les souks animés de la ville est une activité incontournable que tout bon touriste se doit de réaliser. Il est difficile de ne pas succombez au charme des produits artisanaux proposés dans ces marchés. De plus, vous y trouverez toutes les spécialités de la région. Nous vous conseillons les objets à base de thuya pour habiller avec authenticité votre intérieur. Le bois est travaillé par les meilleurs artisans de la région. Cette excursion sera également l’occasion pour vous d’exprimer vos talents de négociatrice.

L’appel de la mer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benkirane (@kimo.bkn) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
La plage d’Essaouira est une des plus belles du pays, le spot est particulièrement apprécié des amateurs de kite et de windsurf. Si les sports de glisse ne sont pas votre tasse de thé, pas de panique vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : Ocean Vagabond. Cet endroit vous propose un large choix de boissons rafraichissantes dans un cadre idyllique. En traversant la plage sur le chemin du retour, nous vous conseillons de passer par le port. Vous pourrez assister à la traditionnelle criée des pêcheurs et y déguster des sardines grillées.

Faites un stock d’huile d’argan!

L’usine de production d’huile d’argan tenue par une coopérative féminine est une visite qui vaut le détour. Les membres de l’association expliquent leur savoir-faire avec passion. Le procédé ancestral utilisé est exclusivement manuel et le résultat est tout simplement époustouflant. Les vertus de cet arbre sont multiples : il prévient par exemple le dessèchement de la peau, il diminue les risques de rhumatismes…

Où loger?

Le secteur hôtelier est très développé dans la région alors ce n’est pas une tâche facile de dégoter le pied-à-terre idéal. On vous donne un petit coup de pouce avec La villa Maroc, une adresse qui met tout le monde d’accord. C’est un riad qui se situe au cœur de la médina, la décoration y est rurale et traditionnelle.  Il dispose également d’un rooftop où il est possible de déguster son petit déjeuner avec une vue enivrante sur la mer.

Un voyage culinaire hors du commun

Si vous désirez expérimenter d’une autre façon la gastronomie marocaine, le Riad Malaïka ne risque pas de vous décevoir. Le cuisinier a le don de reprendre les produits de son terroir pour créer de véritables chefs d’œuvre. On vous garantit un voyage gustatif à jamais gravé dans votre mémoire.

Pour finir votre voyage sur une touche de magie

Les « Terres d’Amanar » sont une réserve naturelle d’énergie, située dans les montagnes de l’Atlas. Tenter cette expérience, c’est se retrouver au plus près de la nature et de son immensité. Il est possible de séjourner dans ce lieu préservé de l’agitation urbaine. Les activités qui vous sont proposées sont diverses et variées, il y en a pour tous les goûts. L’attraction phare c’est l’Accro Parc, certains racontent que Tom Cruise lui-même aurait tenté l’aventure. Il est également possible de faire une balade à cheval, du tir à l’arc, participer à des ateliers de poterie ou encore se dorer la pilule au bord de la piscine.

Plus de voyage de rêve