Home Lifestyle Tourisme New York: les incontournables
New York: les incontournables

Les incontournables pour un premier citytrip à New York!

New York figure certainement sur la liste de tous les passionnés de voyages. La ville qui ne dort jamais offre toutes les conditions pour un citytrip réussi. De l'art à la mode, en passant par l'histoire, il y en a pour tous les goûts. Vous en rêvez? Vous êtes sur le point de découvrir la pomme? Voici les 7 must see lors d'une première visite. Et pour accompagner votre lecture, on vous a concocté une playlist spéciale New York, à écouter pour encore mieux voyager!

1. La statue de la liberté 

Statue of liberty

Pour de belles vues sur la ville, vous pouvez braver les 377 marches pour atteindre la couronne de Lady Liberty. Pour 28$, vous pouvez vous rendre en bateau jusqu’Ellis Island et Liberty Island et visiter les lieux. Un must!

2. Empire State Building

Empire State Building

Il est peut-être le bâtiment le plus emblématique de New York. Cet édifice impressionnant compte pas moins de 102 étages que vous pouvez gravir (en ascenseur) pour un spectacle à couper le souffle. Il est préférable d’acheter les tickets d’entrée à l’avance (environ 30$). 

3. Central Park

Central Park

Vous ne pouvez pas visiter New York sans vous promener dans Central Park. Ce parc, situé au milieu de l’île de Manhattan, est à visiter au moins une fois. 
Les lacs, les étangs et les sentiers de randonnée vous plongent immédiatement dans une ambiance détendue. D'humeur romantique? Vous pourrez y faire une balade en calèche. Oui, comme dans Sex and the City.

4. Time Square 

Time Square

Time Square est sans doute l’un des endroits les plus célèbres au monde. Le centre culturel doit sa renommée à ses billboards qui illuminent toute la place. Le carrefour du monde vaut vraiment le détour. Une fois sur place, profitez-en pour aller voir une comédie musicale sur Broadway

5. Brooklyn Bridge 

Brooklyn Bridge

Le célèbre pont de Brooklyn, que vous avez probablement vu dans de nombreux films et séries TV, relie Brooklyn au Lower Manhattan. Promenez-vous sur ce pont impressionnant au-dessus des voitures et profitez d’une vue exceptionnelle. Peur qu'il ne soit pas assez solide? Ne craigniez rien, un test a été effectué avec 12 éléphants pour assurer votre sécurité

6. Les hauts lieux de Sex and the city 

Sex and the city

Jouez à Carrie, Samantha, Charlotte ou Miranda. Avec cette visite spéciale, découvrez New York à travers les yeux de votre personnage préféré. Ce tour de 3 heures vous donne l’occasion de voir plus de 40 hauts-lieux de la série, que vous reconnaitrez certainement.

7. Metropolitan Museum of Art 

Moma

Les amatrices d’art ne seront pas lésées. Abritant plus de deux millions d’œuvres d’art des quatre coins du globe, le MET (Metropolitan Museum of Art) est l’un des plus grands – et importants – musées d’art au monde. En plus des peintures et des sculptures, vous pouvez également y contempler des trésors de l’Egypte ancienne et d'autres merveilles
 
Envie de partir plus près? Nos bons plans citytrip à Londres et Paris. À moins que vous ne préféreriez mettre le cap sur l'Est?